Si vous souhaitez visiter le Mississippi Delta, vous aurez un aperçu en images avec cet article. Il fait suite à un autre reportage sur un road trip dans le Delta. Ce reportage concerne deux séjours dans cette région du Mississippi (novembre 2019 et mars 2020). L’article que je vous propose ici est une suite, une sorte de supplément photos pour compléter l’autre article. Avec les deux articles, vous aurez un avant-goût de ce qu’il y a à voir et à faire dans le Mississippi Delta.
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous propose donc de jeter un coup d’œil à l’article Road trip dans le Delta Mississippi.
Vous avez aussi sur le blog des articles sur la ville de Clarksdale et Greenwood.
Vous pouvez aussi consulter mes autres articles sur le Mississippi. Si vous partez ensuite vers le sud, je vous conseille de visiter Natchez et le National Military Park de Vicksburg.
Et si vous souhaitez visiter le Mississippi Delta, vous pouvez sélectionner vos hôtels ici.
À la découverte du Mississippi Delta
Dans les environs de Tunica
En novembre 2019, dans les environs de Tunica / Robinsonville, nous avons pu faire quelques photos dans les champs après la cueillette du coton.
Pour vous donner une idée de la taille des balles de coton, je mesure 1,58 mètre.
Les tracteurs utilisés dans les champs de coton :
Église en pleine campagne
Nous avons séjourné à Robinsonville, à proximité de Tunica, et sur le bord de la route, entourée de champs se trouvait cette petite église en bois. Il s’agit de la Tabernacle Faith Center Holiness Church. Adresse : 5820 Casino Strip Resort Blvd – 38664 Tunica Resorts
Duncan Mississippi
Nous sommes passés par la petite ville de Duncan. Mon neveu se prénommant Duncan, je ne pouvais pas passer sans m’arrêter ! La ville se trouve au sud de Clarksdale, sur le bord de la route 61 Blues Hwy, la Route du Blues. Cette ville du comté de Bolivar compte moins de 300 habitants. Elle est surnommée Best Little Town in the Mississippi Delta (“la meilleure petite ville du Delta”).
Dans Duncan vous pouvez voir un Mississippi Blues Trail Marker. La ville possède un de ces célèbres panneaux de couleur bleue, entre autres parce que le bluesman Eddie C. Campbell est né à Duncan, tout comme Willie Love. Jimmy Reed y a vécu aussi dans sa jeunesse.
Pour votre voyage dans le Mississippi Delta et sur la Route du Blues je vous conseille de consulter le site du Mississippi Blues Trail et la liste des Blues Trail Markers.
Casse auto à Shelby Mississippi
Lorsque nous roulions sur la route 61 Blues Hwy en direction du sud nous avons aperçu au niveau de Shelby une casse de voitures. Nous sommes donc allés voir de plus près.
Des voitures anciennes croisées dans le Mississippi Delta
Voici quelques voitures anciennes croisées dans le Mississippi Delta.
Tout d’abord cette MERCURY modèle MONTCLAIR année 1955/1956 (si je fais erreur vous pouvez le noter en bas de page dans les commentaires). Elle se trouvait dans la ville de Benoit.
Dans Yazoo City, nous avons croisé un pick-up Ford et une berline qui étaient dans leur jus.
Et puisque nous sommes dans le Delta (ici à Rosedale), voici une Oldsmobile Delta 88 !
Avions AIR TRACTOR AT-802A
Voici deux exemplaires d’avions utilisés dans le Mississippi Delta sur les exploitations agricoles. Il s’agit du Air Tractor AT-802A, avion monomoteur. Il possède de nombreux atouts pour le travail agricole, une grande capacité de travail et une productivité maximale avec notamment sa vitesse, sa puissance et sa charge utile. Pour plus de détails et les caractéristiques techniques, consultez le site officiel.
Carrollton / North Carrollton
Nous sommes passés par la petite ville de Carrollton / North Carrollton, à l’est de Greenwood. Nous avons fait une pause à une station service qui vendait des cacahuètes “boiled peanuts” et du poisson-chat pané.
Autres photos prises dans le MISSISSIPPI DELTA
Voici quelques photos supplémentaires prises dans le Mississippi Delta, certaines sur la Route 61 Blues Hwy ou Route du Blues, sur d’autres routes, ou bien dans la campagne.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Merci.
Vous pouvez aussi suivre le blog sur Facebook, Instagram et X (Twitter).