Préparer sa valise pour les États-Unis

Préparer sa valise pour les États-Unis : voici un article pratique. Pour celles et ceux qui ont l’habitude de partir, il ne sera pas très utile. En revanche, il peut vous servir de pense-bête si vous ne voyagez pas souvent. Chacun a ses habitudes, je vous présente juste la méthode que j’utilise pour préparer ma valise, avec quelques astuces et quelques accessoires utiles. Voici donc comment je prépare ma valise pour un voyage aux USA.

 

Comment préparer sa valise pour un voyage aux États-Unis ?

Ma méthode partir “léger”

Je pars toujours avec le minimum. J’utilise une valise format cabine + un grand sac à main de type Pliage Longchamp. Je ne mets pas de bagage en soute à l’aller, seulement au retour.

-Premièrement, j’ai toujours peur que mon bagage en soute soit égaré, et donc que je passe les premiers jours ou même tout le séjour avec seulement une partie de mes affaires.

-Deuxièmement, je n’ai pas besoin d’emmener toute ma vie avec moi. On emmène souvent beaucoup d’affaires et de vêtements de rechange qu’on n’utilise pas.

-Enfin, pensez que vous avez un poids de bagages limité. Si vous partez avec une grosse valise pleine en soute, vous l’aurez aussi au retour, et vous n’aurez pas de place pour y mettre des cadeaux, souvenirs. À moins de payer une taxe pour surpoids.

 

Les bagages

Pour le bagage cabine, le poids limite est en général autour des 10 kg (ça varie selon les compagnies). Mais American Airlines, par exemple, n’a pas de poids limite pour le bagage cabine, et ça, c’est vraiment super (23 kg chez British Airways) ! Vous devez juste être capable de porter votre bagage et le ranger vous-même au-dessus de votre siège. Les dimensions de la valise cabine chez American Airlines sont 56/36/23 cm et le sac à main ou sac à dos 45/35/20 cm. Voir sur le site officiel.

 

Les dimensions du bagage cabine : c’est le format standard qui peut varier légèrement selon la compagnie (pensez à vérifier sur le site de la compagnie car ça peut changer).

Chez British Airways : 56/45/25 cm (poignées, poches, roues incluses dans les dimensions) pour la valise cabine. Poids limite de 23 kg. Et sac à main ou sac à dos 40/30/15 cm, maximum 23 kg. Voir sur le site officiel.

Chez Iberia : 56/40/25 cm pour la valise cabine, poids maximum 10 kg en catégorie Economy et 14 kg en catégorie Business. Et le sac à main ou sac à dos ne doit pas dépasser 40/30/15 cm. Voir sur le site officiel.

Chez Air France : 55/35/25 cm (poignées, poches, roues incluses dans les dimensions) pour la valise cabine et 40/30/15 cm pour le sac à main ou sac à dos. Le bagage cabine + sac à main ou sac à dos ne devant pas excéder 12 kg. Voir sur le site officiel.

 

Mes bagages cabine pour les voyages aux USA

Pour le bagage cabine, j’utilise une valise à coque rigide (plus solide et protège mieux ce qui se trouve à l’intérieur). Cette valise me suit depuis plus de 15 ans ! Elle commence à montrer de sérieux signes de fatigue. Je vais donc bientôt la remplacer par une nouvelle, à coque rigide et 4 roulettes (plus facile à manier).

Ma sacoche appareil photo prend place à l’intérieur du sac Longchamp, à l’aller et au retour. Sur place, elle me sert de sac à main.

 

IMG_7327 (Copier) (Copier)

 

 

IMG_7329 (Copier) (Copier)

 

ASTUCE 

Je pars à l’aller avec juste un trolley format cabine + sac à main. Il me faut au retour une autre valise ou sac pour mettre en soute mes achats. Donc, je glisse dans ma valise un sac de sport pliable, acheté 10 $ il y a quelques années dans un Walmart. À notre arrivée aux USA, je le déplie pour y ranger mes achats. En général, j’ai assez de place dans ce sac pour y mettre ce que je souhaite ramener.

Format plié : hauteur 30 / largeur 28 / épaisseur 3 cm

Format déplié : hauteur 30 / largeur 28 / longueur 60 cm

 

IMG_7364 (Copier) (Copier)

 

Dans tous les cas, vous avez droit en général à un bagage en soute + une valise format cabine, et sac à main ou sac à dos ou sacoche ordinateur avec vous en cabine. Pour plus de précisions sur les bagages cabine, bagages en soute, objets interdits, je vous conseille d’aller directement sur le site de la compagnie aérienne. Il y a toujours une rubrique à ce sujet.

 

 

LES PAPIERS 

 

IMG_7310 (Copier) (Copier)

 

-Passeport valide

 

-Fiche ESTA : obligatoire, à remplir au plus tard 72 heures avant le départ, à imprimer et emmener avec vous. N’attendez pas le dernier moment pour la remplir. Elle est valable 2 ans et coûte 21 $. Remplissez-la sur le site officiel et méfiez-vous des sites qui proposent les fiches ESTA à 60 $. Vous pouvez consulter le site ESTA ci-dessous :

Site officiel ESTA

 

-Billets d’avion : fournis par votre agence ou imprimés chez vous avant le départ.

 

-Permis de conduire + permis international. Ce dernier est gratuit, faire la demande sur ANTS. Je l’ai toujours avec moi à l’étranger au cas où. En général, aux USA, il est rarement demandé dans la plupart des États, sauf en Georgie où il est nécessaire de l’avoir.

 

-Assurance annulation/médicale : les frais médicaux aux USA sont très onéreux. Se renseigner sur Avi-International, Mondial Assistance, Chapkadirect… Si vous payez votre voyage avec une Visa Premier, les assurances sont en général prises en charge par la CB. Renseignez-vous auprès de votre banque pour les garanties, franchises…

 

-Votre Carte Bleue pour les paiements, retraits, location de voiture et le numéro de téléphone de l’assistance en cas de perte, vol, de la CB. Pensez à voir avec votre banque si c’est une carte de débit ou de crédit et le type de carte qu’on vous demande pour la location de la voiture.

 

-Des dollars : je préfère arriver là-bas avec des espèces. Donc, soit j’en change en partant à l’aéroport, ou bien dans un bureau de change ailleurs. Je préfère en avoir d’avance, pour ne pas perdre de temps une fois sur place dans une banque ou bureau de change. Néanmoins, les taux de change dans les aéroports sont en général moins intéressants qu’en ville. Pour la Floride par exemple, si j’ai besoin de liquide, je me rends en ville dans un bureau de change “EuroExchange” qui a en général un taux intéressant.

 

-Vos confirmations et réservations :

  • de location de voiture
  • d’hôtels avec les plans d’accès
  • pass/tickets pour visites, matchs, concerts…

 

-J’ai toujours une photocopie dans ma valise de tous mes papiers d’identité.

 

 

MATERIEL TECHNIQUE

(à garder avec vous en cabine tout comme les objets de valeur – pas en soute)

-Appareil photo + batterie de rechange + carte mémoire supplémentaire + chargeur batterie

-GPS si vous ne voulez pas en louer un

-Téléphone portable + chargeur

-Ordinateur portable + chargeur

-Caméscope + carte mémoire + chargeur batterie

Pensez à consulter le site officiel de la compagnie aérienne, avant le départ, concernant les objets admis en cabine et en soute. Au passage des contrôles sécurité, on peut vous demander d’allumer votre appareil photo et téléphone. Assurez-vous que les batteries soient chargées, afin qu’ils puissent faire les vérifications nécessaires. Pensez à consulter aussi la réglementation si vous souhaitez emmener un drone.

 

 

UTILE ET PRATIQUE

 

IMG_7313 (Copier) (Copier)

 

-Carte Michelin : je sais, je suis d’une autre époque, le GPS a remplacé la carte classique. Depuis quelques années, j’utilise un GPS, mais j’ai quand même toujours avec moi une carte classique en papier.

 

-Carnet/bloc notes/stylos :

*Le carnet m’est utile pour prendre des notes : tous les jours, l’heure de départ de l’hôtel, kilométrage au compteur de la voiture, distance parcourue dans la journée, visites de la journée, bonnes adresses, points de vue sympa, nom/adresse/tarif des hôtels, somme laissée à la pompe à essence, consommation moyenne de la voiture…

*Des stylos : très utiles pour prendre des notes, remplir les cartes postales, remplir les papiers des douanes dans l’avion. Un stylo multicolore peut être utile pour souligner ou écrire d’une couleur différente les kilomètres, les dépenses. La prise de notes vous permet de faire un bilan à la fin du séjour, de vos dépenses et distances parcourues.

*Le bloc-notes avec pages détachables peut être utile quand on se perd, on détache une feuille et s’arrête dans une station service, commerce ou devant un passant et se fait faire un petit plan, peut être utile aussi pour se faire indiquer quelque chose de précis : Walmart, Mc Do, motel… (pour ceux qui n’utilisent pas de GPS).

 

-Un petit dictionnaire anglais/français

 

-Le programme de ce que vous avez prévu de faire durant le séjour

 

-Guides de voyage et plans de villes. J’ai utilisé dernièrement les “Popout Maps” et j’en suis satisfaite.

Plus de détails ci-dessous :

Les Popout Maps

Pensez aussi à vous faire envoyer les brochures des offices de tourisme. Bien souvent, ils vous envoient aussi une carte de l’État. Plus de détails ci-dessous :

Les brochures des offices de tourisme

 

 

COSMETIQUES / HYGIENE / SANTE

 

IMG_7293 (Copier) (Copier)

 

-En cabine, les liquides doivent être rangés dans une pochette plastique transparente, fermant avec un zip (genre sac congélation) – format maxi. 20×20 cm. Le volume total des liquides ne doit pas dépasser 1 litre, et aucun produit ne doit contenir plus de 100 ml.

 

-Lorsque j’ai mis mes produits liquides dans la pochette transparente, il ne me reste plus qu’à ranger les autres produits dans la trousse de toilette : maquillage, brosse à dents, lingettes démaquillantes (pratique ça évite de remplir la pochette transparente avec du démaquillant liquide), brosse cheveux, shampoing solide (c’est dur donc ça libère encore de la place dans la pochette des liquides), un mini déodorant en pierre d’Alun. Pour le démaquillage pensez aussi aux éponges démaquillantes à l’eau. En général, je vais au Walmart acheter ce qui me manque : crème solaire, après-shampoing, crème hydratante, spray anti-moustiques… Dans les hôtels, du savon, shampoing et gel douche sont fournis, ça permet de se dépanner les premiers jours, en attendant d’acheter des produits de meilleure qualité. Pour info, lors d’un voyage aux US, on m’a demandé de mettre mon mascara dans la pochette transparente des liquides.

 

-Ne vous embarrassez pas d’un sèche-cheveux, il y en a dans la plupart des hôtels et motels.

 

-Vos médicaments avec ordonnance et pour le cas où Doliprane, Imodium, Aspegic, Amoxycilline…

 

 

VETEMENTS

 

IMG_7286 (Copier) (Copier)

 

-Pour les vêtements, ça varie selon si vous partez l’été ou l’hiver, et selon la région où vous partez. Des tenues légères et estivales seront bienvenues en Floride, dans l’État de Washington et Oregon prévoyez un sweat et K-Way.

 

-Je prends une casquette + lunettes de soleil, et des tongs qui peuvent servir à la plage, dans la journée, mais aussi de pantoufles dans les petits motels ayant une moquette très douteuse, pour ne pas avoir à marcher pieds nus.

 

-J’emmène toujours un sweat ou gilet, même l’été, car certains magasins et restaurants aiment mettre la clim au maximum, et je n’ai pas envie d’être malade en vacances.

 

-Un maillot de bain : même si vous ne partez pas pour une destination plage, ça peut vous être utile si votre hôtel dispose d’une piscine.

 

-Des chaussures confortables.

 

-Un foulard ou étole : pratique pour ne pas s’enrhumer dans l’avion /à l’aéroport, et peut aussi servir de paréo à la plage.

 

-Des vêtements simples et agréables à porter. Je prends quelques vêtements de rechange, mais jamais trop. Il y a toujours moyen de faire une lessive durant le séjour, soit à l’hôtel, soit dans une laverie. Les hôtels haut de gamme proposent un service de blanchisserie, et les petits motels type Motel 6 ont souvent lave-linge et sèche-linge au service des clients. Pensez à vérifier la température de ces derniers, il m’est arrivé une fois de faire une lessive dans un motel et quand j’ai récupéré mes vêtements, ils avaient rétréci… Ce n’est pas super !

Si vous faites un long road trip et que vous voulez connaître les adresses des laveries à chaque étape, cliquez sur ce lien, il vous donne l’adresse de toutes les laveries dans chaque État : Find a laundry

 

-Si je n’ai pas assez de vêtements, ce sera une bonne raison pour aller faire une demi-journée de shopping dans un “outlet”.

 

 

QUELQUES ACCESSOIRES 

 

IMG_7302 (Copier) (Copier)

 

 

IMG_7304 (Copier) (Copier)

 

-Sangle bagages multicolore et étiquette bagages flashy. Au retour, à l’aéroport, vous attendez votre bagage soute sur le tapis roulant, et tous les bagages se ressemblent, souvent, ils sont noir. Le votre a une étiquette flashy, vous le repérez tout de suite. La sangle permet un renfort du bagage s’il vous semble fragilisé, permet aussi un repérage rapide :

*Hama étiquettes colorées

Etiquettes colorées Hama

*Hama sangle 5 cm x 2 mètres

La sangle Hama

*Sangle colorée 5 cm x 1,80 mètre

Sangle multicolore

 

-Petit cadenas classique pour fermer les bagages à l’hôtel ou cadenas universel type TSA, homologué par les douanes pour votre bagage en soute. Les douaniers ont la clé homologuée pour l’ouvrir, et n’auront donc pas besoin de casser le cadenas s’ils veulent vérifier votre bagage.

*Cadenas type TSA

Cadenas TSA

 

-L’adaptateur prise US. Vous en aurez besoin pour recharger vos appareils : téléphone, ordinateur, appareil photo. J’en ai toujours 2 ou 3, car j’ai toujours plusieurs appareils à charger, et parfois, je quitte l’hôtel en oubliant un adaptateur dans la prise…

 

-Le petit pèse bagage : celui-ci fonctionne sans pile et est assez précis, peu encombrant, et contient un décimètre intégré. Il permet de vérifier que vous n’êtes pas en surpoids :

*Pèse bagage Samsonite

Pèse bagage Samsonite

 

-Une mini lampe de poche, parce que ça ne tient pas de place et ça peut être utile.

 

-Un oreiller gonflable pour le voyage en avion, à votre arrivée aux US, vous le dégonflez et il ne prendra pas beaucoup de place au fond de votre valise.

 

-Des boules Quies

 

-Sachets de Soupline / Cajoline pour parfumer le linge dans la valise.

 

IMG_7355 (Copier) (Copier)

 

 

LES BAGAGES AU RETOUR 

 

IMG_7345 (Copier) (Copier)

 

Je reviens donc avec ma valise format cabine + grand sac à main dans lequel j’ai le matériel photo, trousse de toilette, papiers… (je garde les 2 en cabine avec moi). Et en soute, le sac de sport dépliable, qui à l’aller était plié au fond de ma valise.

 

Que pensez-vous de ma méthode ?

Est-ce que vous avez des astuces à ajouter ?

Si vous avez des amis qui doivent partir bientôt, n’hésitez pas à partager l’article, ça peut leur être utile.

 

Pour préparer votre séjour aux US 

Dans un article, j’explique comment j’organise un road trip aux États-Unis.

Si vous voulez louer une voiture, pensez à réserver au plus tôt, pour avoir du choix et un bon prix : voir les différentes catégories de voitures et les tarifs

Trouver un hôtel aux US : voir les tarifs et hôtels disponibles

Pour bénéficier d’un meilleur prix vous pouvez aussi réserver une formule vol+voiture ou vol+hôtel ou vol+voiture+hôtel

Voir toutes les activités à faire aux USA

Réserver à l’avance des activités aux US – voir d’autres activités

Voir sur Tripadvisor des idées de visites, bonnes adresses, avis laissés par les voyageurs…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser : Choisir sa valise cabine et Que ramener des États-Unis ?

Vous pouvez aussi suivre le blog sur Facebook, Instagram, Pinterest et X  😉 

 

Share
Join the Conversation

15 Comments

  1. (nota: je remets mon commentaire de FB ici pour qu’il ne se perde pas dans les méandres apocalyptiques de FB 😉 )
    bonsoir Dom, merci d’avoir pris le temps d’avoir écrit toutes ces infos, je suis presque dedans car je décolle le 28 avril ! donc mes remarques et commentaires : question valise, de mon coté, je prends une grosse valise en dur pour mettre
    en soute, je la traine comme ça dans les aéroports et surtout tout est mieux protégé dans les manipulations, et aux
    US ils sont vraiment au service en cas de problème. pour le passeport, pas d’accord avec toi, il suffit qu’il soit
    valide, sur le site que tu mentionnes, il est bien écrit “Les ressortissants de ces pays sont exempts de
    l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux
    Etats-Unis.” et il vaut mieux car le mien expire en oct 2016 !! pour le permis international, tu es sûr pour la
    Georgie ? car je ne vais pas y rester mais j’atterris à Atlanta !! pour les $, après analyse, je n’en prends plus
    en France car c’est ce qui me coute le plus cher en change !! le moins cher est de payer directement en CB, et
    après j’en retire à des DAB sur place; GPS perso avec carte US, quand même bcp plus pratique, j’y rentre toutes les
    adresses (hotel…) et je me laisse guider !! pour l’avion, je prends aussi un masque pour les yeux pour encore
    mieux arriver à dormir; je prends aussi 1 ou 2 adaptateurs et aussi une multiprise pour brancher tout ce que je
    veux ! sinon, je me fais aussi qques CD de MP3 pour la voiture de loc, et si vous faites partie d’un club, prendre qques autocollants que vous pouvez coller aux endroits stratégiques (j’en ai collé du MOC à Seligman, Hackberry General Store…) …. au plaisir de partager ce genre d’infos

    1. says: Dom

      Merci pour ta précision à propos du passeport , je vais aller rectifier ça … Pour le permis international en Georgie c’est bien marqué sur plusieurs sites que les documents doivent être rédigés en anglais donc permis international , si tu tapes dans ton moteur de recherche “permis de conduire international obligatoire en Georgie ” tu vas avoir plusieurs résultats. Pour le gps je crois que je finirai par m’y mettre, c’est sûr que c’est la simplicité … Pas mal ton idée de laisser des autocollants dans certains endroits stratégiques …Je vois que ton départ est pour bientôt , plus que 3 semaines à patienter !!!

  2. (nota: je remets ici mon commentaire de FB pour qu’il ne se perde pas dans les méandres apocalyptiques de FB 😉
    bonsoir Dom, merci d’avoir pris le temps d’avoir écrit toutes ces infos, je suis presque dedans car je décolle le 28 avril ! donc mes remarques et commentaires : question valise, de mon coté, je prends une grosse valise en dur pour mettre
    en soute, je la traine comme ça dans les aéroports et surtout tout est mieux protégé dans les manipulations, et aux
    US ils sont vraiment au service en cas de problème. pour le passeport, pas d’accord avec toi, il suffit qu’il soit
    valide, sur le site que tu mentionnes, il est bien écrit “Les ressortissants de ces pays sont exempts de
    l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux
    Etats-Unis.” et il vaut mieux car le mien expire en oct 2016 !! pour le permis international, tu es sûr pour la
    Georgie ? car je ne vais pas y rester mais j’atterris à Atlanta !! pour les $, après analyse, je n’en prends plus
    en France car c’est ce qui me coute le plus cher en change !! le moins cher est de payer directement en CB, et
    après j’en retire à des DAB sur place; GPS perso avec carte US, quand même bcp plus pratique, j’y rentre toutes les
    adresses (hotel…) et je me laisse guider !! pour l’avion, je prends aussi un masque pour les yeux pour encore
    mieux arriver à dormir; je prends aussi 1 ou 2 adaptateurs et aussi une multiprise pour brancher tout ce que je
    veux ! sinon, je me fais aussi qques CD de MP3 pour la voiture de loc, et si vous faites partie d’un club, prendre qques autocollants que vous pouvez coller aux endroits stratégiques (j’en ai collé du MOC à Seligman, Hackberry General Store…) …. au plaisir de partager ce genre d’infos

  3. says: Jean Maurice

    Merci Dom pour le lien facebook, j’avais lu ton article en travers lors de sa publication mais n’en avais plus le souvenir.
    Très bien et complet, nous prenons en plus de ce que tu préconises, une glaciaire souple que nous avions acheter à Phoenix lors de notre 1er voyage et qui nous suit depuis sauf cette année ou nous l’avons remplacer par un sac à dos isotherme, plus polyvalent, et facile à porter lors des transferts à l’aeroport ou à la gare. D’autant que par 2 fois nous avions été obligés de sortir la glaciaire de notre valise au retour car elle dépassée les 23 kgs, et la glaciaire vide déjà 0.75 kg.
    En matériel technique nous prenons en plus de ce que tu mentionnes, un netbook et disque dur pour sauvegarde en double des photos et pour connexion internet plus facile que les smartphones, et utilisation éventuelles des documents de voyage, road book, doc, liens internet, sans avoir a transporter trop de papiers.
    Nous avons aussi depuis le temps éditer des check list qui permettent de ne rien oublier.

    1. says: Dom

      Le sac isotherme peut-être très utile surtout en été. En général j’utilise un sac isotherme Walmart pour mettre les provisions pour un pique-nique ou pour garder un peu d’eau au frais. En matériel technique je viens de m’acheter une lampe frontale Petzl que je testerai la prochaine fois et j’ai dans l’idée d’investir dans un petit drone pour faire des petites vidéos des plus beaux endroits vus du ciel…

  4. says: Nicolas

    Slt Dom, ton article est vraiment super et me permet d’essayer de ne rien oublier d’important. Perso je prépare mon premier grand voyage aux États-Unis de 6 mois et je pars le 27 juillet ^^
    Petite info pour ceux qui partent comme moi en 2017, les documents nécessaires sont bien sûr le passeport mais aussi l’ESTA (si voyage – de 3 mois avec présentation billet retour) ou VISA (si voyage entre 3 et 6 mois maxi avec présentation d’un relevé de compte au minimum au consulat à Paris).
    Sinon niveau bagage je ne vais rien rajouter car je suis novice mais je pense prendre avec moi un sac à dos et une valisette en cabine et aussi une valise en soute peu remplie pour pouvoir la remplir pour le retour.
    Merci encore pr ce super article!

  5. says: Baeckelandt pierre

    Bonjours a tous je décolle de bruxelle escale à Atlanta de 2h. question c’est nôtres premier voyage donc stressé a mort a l’immigration va t’on avoir la correspondance a temp sachant qu’il faut prendre les valise en soute les faire contrôle encodé a nouveau etc est ce que j’ai le droit de partir avec juste un bagage a mains acheté une valise sur place la remplir de fringue et rentrer ou non en vous remerciant d’avance

    1. says: Dom

      Bonjour,
      la facilité est de partir avec juste un bagage cabine. Si vous avez un bagage soute avec escale de 2 heures en théorie vous avez le temps. Si la compagnie aérienne propose ce vol avec cette escale de 2 heures ils ont dû calculer que c’est bon. Une escale de 2 heures c’est très fréquent. Quelle est la compagnie ? Pour vous rassurer l’idéal est de téléphoner à la compagnie au service client.

      1. says: Baeckelandt pierre

        Bonjour,
        Merci pour la réponse aussi rapide.
        air France Pour l’aller
        Et agence de voyage connections
        Je pense rien mettre en soute a l’aller question de tranquillité et au retour on a 5h d’escale donc plus tranquille

        1. says: Dom

          A chaque voyage je fais comme ça. Bagage cabine à l’aller avec un sac pliable dans la valise et au retour je le déplie et j’y mets mes achats. Si vous pouvez partir avec juste un bagage cabine c’est la simplicité. Sinon n’hésitez pas à appeler Air France. Et pensez à vérifier sur le site Air France les dimensions et poids du bagage cabine. Pensez aussi à mettre vos produits liquides dans une pochette plastique transparente.(voir sur site Air France réglement sur les liquides)

  6. says: Gosset

    Bonjour, nous partons en septembre pour les Etats-Unis, un circuit de 14 jours, je voulais savoir si les serviettes de bain étaient prévues dans les motels. Merci pour vos réponses.
    Un peu stressé, premier long séjour !!

    1. says: Dom

      Bonjour, dans les hôtels et motels il y a toujours des serviettes pour la toilette. En général il y a 2 grandes/2 moyennes et 2 petites. Dans les motels économiques la qualité du coton éponge des serviettes est moins bonne et moins dense que dans les hôtels plus confortables. Je ne sais pas dans quelle région vous partez mais si jamais vous allez en Floride et que vous allez à la plage il faudra que vous achetiez des serviettes de plage pour la plage (vous pouvez acheter sur place). Certains hôtels confortables mettent à disposition des clients des serviettes de plage pour la plage/piscine. De plus dans les hôtels/motels vous avez en général des petits flacons de shampoing/gel douche et savon (si jamais il vous manque quelque chose vous pouvez acheter sur place en supermarché par exemple chez Walmart). Certains hôtels/motels ont aussi dans la chambre un micro-ondes, mini frigo, cafetière, sèche-cheveux, fer&table à repasser et parfois un coffre. Bonne préparation !

  7. says: Jacob

    Bonsoir, je pars aux États-Unis la semaine prochaine. Je pars avec Bruxelles airlines. TRES stressée par la douane, j’essaie de lire un maximum sur ce qu’on peut prendre ou pas. J’ai envoyé un message à Bruxelles airlines qui me,dit que je peux prendre jusqu’à 200 cigarettes (pas de bagage en soute). Certains sites mentionnent que je ne peux pas en cabine. Je ne sais plus quelle son de cloche écouter! De même, quand non dit interdiction De produit cosmétique…qu’entend-t-on par produit cosmetique. Un rouge à lèvre, un fard à paupière, de la crème solaire, le rasoir de mon mari…puis-je les prendre en cabine?Je pars dans 3 jours et suis totalement perdue…aidez-moi s’ il vous plait

    1. says: Dom

      Bonjour Céline,
      pour les cigarettes je n’en ai jamais emmené donc je ne peux pas vous dire.
      Pour le reste quand je pars aux US à l’aller je n’ai jamais de bagage soute, seulement une valise cabine. J’ai toujours une petite trousse de toilette avec mascara, rouge à lèvres,fard à paupières, crayon et un rasoir jetable car épilateur trop encombrant et ça passe. Et dans une pochette plastique transparente les liquides qui ne doivent pas dépasser 100 ml et le total de tous ne dépasse pas 1 litre, des tubes de crème, dentifrice… Si vous avez du fond de teint ça va aussi avec les liquides. A chaque fois je fais comme ça et je n’ai jamais eu de soucis. Si vous avez besoin d’emmener plus de produits liquides et dépassant les 100 ml mettez les en soute si vous avez un bagage en soute. Dans tous les cas si vous avez un bagage en soute et que vous avez un doute pour le rasoir mettez en soute. Mon compagnon prend à chaque fois un rasoir jetable en cabine et ça passe (alors qu’en théorie les objets tranchants ne sont pas autorisés), par contre pour un rasoir électrique je ne sais pas. Après je n’ai jamais pris Brussels Airlines donc je ne sais pas s’ils sont plus strict ou pas. Dans tous les cas si vous avez un doute pour certains produits mettez les en soute. Et si vous n’avez pas de bagage en soute et qu’il vous manque quelque chose comme du shampoing ou crème solaire vous pourrez toujours en acheter sur place dans n’importe quel supermarché. https://www.brusselsairlines.com/fr-be/informations-pratiques/info-voyage/avant-le-vol/info-bagages/regles-generales/default.aspx

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.