Les brochures des offices de tourisme .

Avant chaque voyage, tout le monde cherche à se documenter sur le pays à visiter prochainement. En général, beaucoup achètent des guides spécifiques sur une région ou un pays que l’on trouve dans les librairies ou sur internet. Vous pouvez également commander les brochures des offices de tourisme des pays que vous voulez visiter ou bien des différents Etats pour les USA. Elles sont en général gratuites.

 

Voici un exemple pour la Californie :

J’ai tapé dans le moteur de recherche « California tourism office ». Là le premier résultat de la recherche est « Visit California,office du tourisme de Californie » (en plus c’est en français) !

Visit California

Je clique donc sur ce résultat et sur la page d’accueil, en haut à droite je clique sur les 3 petits traits horizontaux, il y a une rubrique « Guide des visiteurs… Le guide vous attend ! Commandez-le gratuitement en cliquant ici » …

Donc on clique et on remplit le formulaire. Quelque temps plus tard on reçoit le pack « visiteur ». Le pack comprend une revue, un petit livret avec des idées de Road Trip, un dépliant sur la High Sierra et une carte routière (le tout écrit en français).

 

brochures 006 (Copier)

 

Ces brochures ne remplacent pas un véritable guide édité par un spécialiste des voyages. Cependant elles sont éditées par les offices du tourisme et il y a parfois de bonnes idées et de bonnes adresses à mémoriser ! Elles servent de complément à la préparation de votre séjour.

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *