La Nouvelle-Orléans insolite et secrète – Editions Jonglez

La Nouvelle-Orléans insolite et secrète

« La Nouvelle-Orléans insolite et secrète » des Editions Jonglez, rédigé par Chris Champagne qui vit à NOLA et connait parfaitement la ville. Un guide idéal pour visiter différemment et sortir des sentiers battus.

 

LOUISIANE – La Nouvelle-Orléans insolite et secrète

Un guide différent des guides « classiques », qui invite à découvrir la ville sous un autre angle. Une visite plus approfondie et subtile qui affinera une visite « ordinaire ».

Si vous avez déjà vu les incontournables de la ville, ce guide est parfait pour découvrir la ville hors des sentiers battus et de la foule.

Pour certains lieux, l’auteur a apporté des précisions historiques afin de mieux comprendre l’intérêt de la visite.

Grâce à ce guide j’ai déjà prévu des visites pour mon prochain séjour à NOLA ! Par exemple: les maisons des Doullut, le cimetière Holt ou encore aller voir le manoir de Luling…

-Les sites sont classés par quartiers avec une carte qui permet de localiser chaque lieu:

La Nouvelle-Orléans insolite et secrète

 

-Les maisons des Doullut – des maisons inspirées par les bateaux fluviaux. Le guide indique l’adresse exacte de ces maisons ainsi que le bus à prendre pour y aller. Par ailleurs, il précise que ces maisons sont inscrites aux Monuments Historiques depuis 1977. Cependant elles sont privées, on ne peut donc les admirer que de l’extérieur.

La Nouvelle-Orléans insolite et secrète

 

-Le cimetière Holt. Un petit cimetière méconnu qui sert parfois de cadre à des rituels vaudous. Une des tombes anonymes contient le corps de Buddy Bolden (1877-1931), « le père du jazz ».

La Nouvelle-Orléans insolite et secrète

 

-Manoir de Luling. Considérée pendant longtemps comme « la plus belle maison du sud », cette demeure a hélas perdu de sa superbe et est fermée au public. Située au 1436 Leda Court, au nord d’Esplanade.

La Nouvelle-Orléans insolite et secrète

 

Voir un extrait du guide. 256 pages – 17,90 euros.

 

L’auteur: Chris Champagne

L’auteur, Chris Champagne, est un habitant de NOLA, bien connu dans la ville et en Louisiane car il y a toujours vécu et fait partie des personnalités importantes de La Nouvelle-Orléans. Il est écrivain, poète, critique politique, acteur, comédien et animateur radio.

Dans « La Nouvelle-Orléans insolite et secrète », Chris Champagne nous présente un autre aspect de la ville, plus subtil et méconnu.

 

Les Editions Jonglez

« Des guides insolites faits par les habitants, pour les habitants et les voyageurs curieux. Les lieux qui se trouvent dans nos guides, qui ne figurent pas dans les guides traditionnels, sont insolites et/ou méconnus et permettent de sortir des sentiers battus. »-Editions Jonglez-

Ce sont des guides qui invitent à visiter la ville sous un autre angle, en observant et appréciant des détails fondus dans le paysage urbain et qui sont bien souvent des traces et vestiges de L’Histoire.

A découvrir sur leur site les collections « hôtels insolites », « patrimoine insolite » et « insolite et secret ».

Voir le site officiel  et leur page Facebook .

 

D’autres guides à découvrir sur les Etats-Unis

Découvrez d’autres titres sur les USA ! En français il existe un guide sur New-York et un sur Washington. Sans oublier tous les autres guides sur les autres villes ailleurs dans le monde, des guides en français mais aussi dans d’autres langues.

Voir New York insolite et secrète

Voir Washington insolite et secrète

 

Si vous avez des amis qui doivent partir en voyage n’hésitez pas à leur parler des guides Jonglez ! Et pensez à vous abonner à leur page Facebook  pour suivre l’actualité ainsi que leurs prochaines publications.

Vous avez prévu de partir en Louisiane? Pensez à lire mes autres articles sur cet Etat: articles sur la Louisiane

 

#Article écrit en collaboration avec les Editions Jonglez.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.