Bon Creole, un petit restaurant de New Iberia à découvrir ! Adresse fortement appréciée des locaux, qui viennent manger dans la salle de restaurant à la décoration très vintage, ou bien qui repartent avec leur « take-away ». Réputé pour les po-boys, leur cuisine traditionnelle, seafood et plats cajuns.
Vue de l’extérieur
Le bâtiment est assez simple. Situé en retrait des principales rues, face à la voie ferrée, il ressemble plus à un entrepôt qu’à un restaurant.
Le bâtiment est recouvert de peintures murales : un gros « crawfish » sur un côté et un paysage champêtre en façade. À noter qu’il y a un parking devant (le midi il est plein).
Jolie peinture murale avec un « crawfish » :
La façade avec une peinture représentant des habitants, bateau de pêche et champ cultivé :
Un grand parking est à disposition des clients :
L’enseigne :
Intérieur du Bon Creole, décoration vintage
On apprécie l’ambiance et le côté très vintage. Le « Bon Creole » est typique des petits restaurants de l’Amérique profonde et authentique.
Dans l’entrée, possibilité de manger sur un comptoir, face à un grand miroir :
La salle à manger, il y en a une autre sur le côté des cuisines, plus petite. La décoration est vintage : tables en bois et animaux empaillés.
Le menu
À l’entrée vous choisissez vos plats, à manger sur place ou bien à emporter. Le « Bon Creole » est très apprécié par les locaux, offrant un bon rapport qualité prix et des produits frais. D’ailleurs, il est numéro 1 sur « Tripadvisor » pour les restaurants à New Iberia. Il a par ailleurs reçu plusieurs prix « Best po-boys », « Best place for Gumbo » et « Best place for BBQ » à l’élection « Best of the Teche » 2015. Il est réputé pour ses « po-boys » et ses « gumbos ».
Derrière le comptoir, vue sur les cuisines :
Un gumbo :
James Lee Burke
Si vous appréciez l’écrivain américain James Lee Burke, sachez que le « Bon Creole » est un des restaurants favoris de son personnage Dave Robicheaux à New Iberia. D’ailleurs il en parle dans plusieurs romans, notamment dans La descente de Pégase ou dans Une cathédrale à soi.
Informations pratiques
Adresse : 1409 E. St Peter Street – New Iberia LA 70560
Téléphone : 337-367-6181
Horaires : lundi-samedi 11h00/21h00 et dimanche 11h00/14h00
Voir le site officiel
Une autre adresse restaurant à New Iberia : Victor’s Cafétéria