Est-ce que vous connaissez The Bomb Factory ? Connue aussi en France sous le nom de “Louisiane Garage“. C’est une émission de télé-réalité diffusée sur la chaîne Planète +. Une série qui montre les différentes étapes de restauration de véhicules de collection, par Charles, le directeur de The Bomb Factory et son team à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.
The Bomb Factory, alias Louisiane Garage
En mars 2018, nous étions en road-trip en Louisiane et nous avons rendu visite à The Bomb Factory, garage spécialisé dans la restauration de véhicules de collection. Nous avions découvert l’existence de ce garage à la télévision, dans l’émission de télé-réalité Louisiane Garage. Au fil des épisodes, Charles, le patron, accompagné de Trey et l’ensemble du team, dénichent des voitures dans les petites rues de La Nouvelle-Orléans et dans les alentours. Ils essaient de les négocier à un bon prix et se lancent dans les différentes étapes d’une restauration.
J’apprécie cette émission et leur travail, car de manière générale, ils respectent l’état d’origine des véhicules et ne tombent pas dans le tuning ou les modifications anachroniques. Sauf bien sûr si un client le demande. Les véhicules restaurés sont parfois vendus aux enchères. Ils font également de l’entretien courant de véhicules anciens pour leurs clients.
Nous y sommes allés un matin à l’improviste et avons reçu un accueil chaleureux de Charles, le patron et Trey son “bras droit”. Nous avons aussi vu les employés. Trey nous a fait visiter le garage et nous a parlé des différents véhicules sur lesquels ils travaillaient à ce moment-là. Il nous a aussi parlé du tournage de l’émission qui a duré plusieurs mois. Nous en avons profité pour acheter des t-shirts The Bomb Factory en souvenir !
Le garage
J’imagine que vous voulez voir à quoi ressemble le garage, alors pour commencer, voici un aperçu de l’extérieur.
Le garage est situé sur Robertson Street, dans le quartier St Claude-District 7, à deux pas du pont de Clairbone qui passe au-dessus du “Inner Harbor Navigation Canal” :
Quelques anciennes attendent patiemment devant le garage, dont une vieille Buick Super 8 de 1942 :
Les fans de l’émission ont sans aucun doute reconnu le pick-up Dodge du patron Charles Handler :
Visite du garage, à l’intérieur, de belles anciennes, parmi lesquelles une Corvette et une Mopar, la Dodge Demon de Trey :
D’autres anciennes à l’entretien ou en attente de travaux : Cadillac, Pontiac, Buick…
Un garage “vintage”, authentique et une équipe super sympa !
Trey et Charles pour les fans de l’émission Louisiane Garage ! Many thanks Trey and Charles, we were so happy to meet you and visit your garage !!!
Rendre visite à The Bomb Factory
Leur garage se situe à l’est de la ville, quartier St Claude, District 7, au nord du quartier Bywater.
Adresse : 4537 North Robertson Street New Orleans LA 70117
Téléphone : (504) 267-5961
À voir dans les environs
-Les sympathiques quartiers authentiques de Faubourg Marigny et Bywater. Voir l’article sur Faubourg Marigny et Bywater
-Lorsque vous êtes au garage de The Bomb Factory, vous voyez un pont qui passe au coin du garage. C’est le pont de Clairbone, il conduit aux quartiers de Lower Ninth Ward et Holy Cross (District 8). Vous pouvez y voir la maison de Fats Domino (1208 Caffin Avenue/Marais St) et les 2 Doullut Steamboat Houses (400 Egania St /Douglas St).
Lire l’article sur les Doullut Steamboat Houses et sur la maison de Fats Domino.
La maison de Fats Domino :
Les Doullut Steamboat Houses :
-Consulter mon article sur Les incontournables de La Nouvelle-Orléans
-Voir tous mes articles sur la LOUISIANE
-Trouver un hôtel à La Nouvelle-Orléans
Est-ce que vous avez déjà vu un épisode de Louisiane Garage ? Est-ce que vous avez eu l’occasion de rendre visite à The Bomb Factory ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et dire si vous aimez cette émission ci-dessous dans les commentaires. Merci.