Le CITY PASS

CITY PASS

Acheter un CITY PASS pour visiter les grandes villes américaines: économies et gain de temps!

 

Qu’est-ce que le CITY PASS ?

Le CITY PASS est un pass donnant accès à plusieurs sites touristiques.

-D’abord, il permet de faire des économies, jusqu’à 50% d’économies sur des billets achetés séparément sur chaque site. Il est intéressant si on a dans l’idée de visiter plusieurs sites touristiques participant au programme. Mais si on veut en visiter que 1 ou 2 ce n’est pas forcément un bon plan.

-Ensuite, il est valable 9 jours à compter du 1° jour d’utilisation et 14 jours pour le « Southern California City Pass ».

-Enfin, il permet de gagner du temps ! Car selon les sites, il y a une file d’attente très longue pour acheter des tickets! Certaines attractions étant très touristiques, c’est un plus d’arriver avec un pass…

-On peut l’acheter sur internet ou sur place, mais sur internet c’est un gain de temps!

 

CityPASS-TicketLogos (1)

 

Exemple pour San Francisco 

Les attractions du programme :

– Muni & Cable Car pendant 7 jours

-Blue & Gold Fleet Bay Cruise ( croisière dans la baie)

-California Academy of science

-Acquarium of the bay OU Monterey bay acquarium

-Exploratorum OU De Young Muséum

 

Plusieurs villes sont proposées : Atlanta, Boston, New York, San Francisco, Chicago, Dallas, Houston, Philadelphie, Seattle, Toronto, la baie de Tampa et le sud de la Californie.

Si vous partez aux Etats-Unis et que vous avez prévu plusieurs visites dans une grande ville, c’est une formule à envisager pour faire des économies.

Pour plus d’informations et pour acheter un City Pass voici le site officiel .

 

 

Share

2 Comments

  • François dit :

    re bonjour.
    C’est encore moi sur une autre page. Super ce blog. J’ai une autre question. Cette fois nous avons décidé de visiter deux « attractions » dans la région de San Francisco que nous n’avions pas fait la première fois: Alcatraz et l’aquarium de Monterey. Le souci c’est que pour le city pass, Alcatraz il faut que nous le visitions le lundi 17 septembre et l’aquarium le mardi 25 septembre. Oui je sais c’est « timer ». LE city pas pour nous n’a aucune utilité et connaissez vous le moyen d’avoir des réductions pour les ces excursions ?
    Merci par avance et quand on va sur ce blog….on y retourne.

    • Dom Dom dit :

      Bonjour,
      merci beaucoup François pour le compliment ça fait vraiment plaisir!
      Alors concernant le City Pass il est intéressant de le prendre quand on veut faire un certain nombre de visites payantes. Si c’est juste 1 ou 2 sites ça vaut pas le coup. Après pour les réductions il faut regarder à l’accueil des hôtels il y a toujours des flyers et souvent au dos il y a un coupon réduction, c’est parfois que quelques dollars mais c’est toujours ça. Vous pouvez aussi regarder les tarifs que proposent les sites d’activités comme Expédia, Ceetiz, Tripadvisor et comparer les tarifs qu’ils proposent… Pour Alcatraz il est conseillé de réserver à l’avance surtout si vous avez prévu de le visiter à une date bien précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.