La plantation du film Baby Doll -The Burrus House – Benoit MISSISSIPPI

La plantation du film Baby Doll MISSISSIPPI

Est-ce que vous avez déjà vu le film Baby Doll ? Si c’est le cas, vous allez reconnaître la Baby Doll Plantation où le film a été tourné. Elle se trouve dans le Mississippi, comté de Bolivar, à l’extérieur de la ville de Benoit. La plantation du film Baby Doll est aussi connue sous le nom Baby Doll House, The Burrus House ou Hollywood Plantation, en raison des nombreux houx (holly) qui étaient présents sur ces terres.

 

Le film Baby Doll / La poupée de chair

Il s’agit d’une comédie dramatique qui date de 1956. Le film est réalisé par Elia Kazan et le scénario de Tennessee Williams, adapté de la pièce de théâtre de l’écrivain 27 wagons full of cotton. Les acteurs principaux sont Carroll Baker, Eli Wallach et Karl Malden. Le film est tourné sur la propriété Burrus, la Hollywood Plantation à Benoit-Mississippi.

Baby Doll Meighan est mariée à l’âge de 18 ans à Archie Lee Meighan, mais le mariage ne doit pas être consommé avant les 20 ans de la jeune fille. Archie, agriculteur au bord de la faillite, attend avec impatience les 20 ans de sa femme. Aussi, il est en conflit avec Silva Vacarro qui vient d’installer une égreneuse à coton. Archie décide de mettre le feu à l’égreneuse de son rival. Celui-ci va alors essayer de séduire la jeune Baby Doll et lui faire avouer la culpabilité de son mari.

Avec ce film, Elia Kazan remporte le Golden Globe 1957 du meilleur réalisateur.

FILM BABY DOLL

 

 

The Burrus House, la plantation du film Baby Doll

C’est donc à Benoit dans le Mississippi Delta que se trouve cette maison Antebellum et la plantation.

 

Histoire de la maison du film Baby Doll

La Baby Doll House est la seule demeure Antebellum du comté de Bolivar entièrement restaurée. Le juge J.C. Burrus et son épouse Margaret Louisa McGehee, originaires de Huntsville Alabama, s’installent dans la région en 1842. En 1858 commence la construction de cette vaste demeure de style Greek-Revival et la famille de 9 personnes y emménage en 1861. Peu après, la guerre de Sécession débute (1861-1865). La maison ne sera pas incendiée durant la guerre. En effet, le juge Burrus connaissait un commandant des forces de l’Union et la maison est donc épargnée. Pendant la guerre, la famille Burrus a nourri, logé et soigné beaucoup de personnes. La maison est habitée par les Burrus jusqu’en 1916.

Ensuite elle est louée, puis sert de tournage au film d’Elia Kazan en 1955. Par la suite, la maison se dégrade et plusieurs actes de vandalisme aggravent son état. De plus, en 2001, une tornade s’abat sur la maison et les piliers et le fronton de la façade s’effondrent.

Les descendants de la famille Burrus sont les Winn. La Fondation Burrus et la famille sont parvenus à faire restaurer la maison. Elle est aujourd’hui gérée par Hollywood Plantation, LLC. Il est possible de la visiter sur rendez-vous ou la louer pour des mariages.

Hollywood Plantation Benoit MISSISSIPPI

 

La plantation du film Baby Doll MISSISSIPPI

 

La plantation du film Baby Doll MISSISSIPPI

 

La plantation du film Baby Doll MISSISSIPPI

 

Hollywood Plantation Benoit MISSISSIPPI

 

Baby Doll Plantation MISSISSIPPI

 

 

Le vieux cimetière de la plantation

Sur le côté de la plantation, au bout d’un chemin de terre, se trouve le Burrus Cemetery qui date de 1865.

Cimetière plantation Baby Doll

 

Cimetière plantation Baby Doll

 

Cimetière plantation Baby Doll

 

Cimetière plantation Baby Doll

 

 

Dormir à Hollywood Plantation/ plantation du film Baby Doll

À l’arrière de la demeure Antebellum, on peut voir des dépendances, notamment deux bungalows anciens. Il s’agit de deux “shotgun shacks”. Ces maisonnettes datant des années 1920 sont construites en bois de cyprès. Il s’agit d’authentiques cabanes de métayers. Elles ont été restaurées tout en gardant un aspect ancien et sont disponibles pour un séjour Airbnb. Elles constituent un point de chute très agréable si on veut se relaxer en pleine campagne, face aux champs du Delta. Vous pouvez voir les photos, avis clients, et tarifs ici.

Baby Doll Plantation MISSISSIPPI

 

Hollywood Plantation Benoit MISSISSIPPI

 

Baby Doll Plantation MISSISSIPPI

Photo ©The Baby Doll House

 

Baby Doll Plantation MISSISSIPPI

Photo ©The Baby Doll House

 

 

Informations pratiques

-The Burrus House /  Hollywood Plantation, LLC

77 Burrus House – Benoit MS 38725

-Téléphone : 601 807 1856

-La plantation se situe donc à Benoit Mississippi, au nord de Greenville et au sud de Clarksdale. Aussi ça peut faire une petite pause sympathique si vous êtes en road trip sur la route du blues.

-Voir le site officiel

-Voir les photos des voyageurs sur Tripadvisor.

-Il est possible de louer la maison pour des événements, notamment des mariages. Les visites de la maison ont lieu sur rendez-vous, j’ai envoyé un mail aux propriétaires pour demander confirmation. Aussi, on peut séjourner dans les deux shotgun shacks à l’arrière de la maison. Voir ici.

-Si vous souhaitez réserver un hôtel dans la région, les villes les plus proches seront Greenville, Indianola et Cleveland. Voir les hôtels dans la région sur Booking et sur Expedia.

-Quelques distances données à titre indicatif :

  • Greenville MS – Benoit MS : 33 km /40 mn
  • Clarksdale MS – Benoit MS : 95 km / 1h40
  • Natchez MS – Benoit MS : 285 km / 5h30
  • Memphis TN – Benoit MS : 215 km / 3h55

-Les photos qui illustrent l’article datent de mars 2020. Aussi, en raison d’un manque de temps mais aussi à cause de la COVID, nous n’avons pas visité la maison du film Baby Doll.

-Si vous avez prévu de faire un voyage dans le sud des États-Unis ou sur la route du blues, d’autres articles pourraient vous intéresser concernant le MISSISSIPPI, la LOUISIANE, LA NOUVELLE ORLEANS, l’ALABAMA, la FLORIDE, et MEMPHIS TENNESSEE.

-Vous pouvez suivre le blog sur les réseaux sociaux : FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM et sur PINTEREST.

Enfin, n’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de la page pour dire si vous avez déjà visité cette plantation ou vu le film. Merci.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.