Le baiser des Crazy Mountains – Keith McCafferty

Le baiser des Crazy Mountains Keith McCafferty

Avec Le baiser des Crazy Mountains, Keith McCafferty nous entraîne dans les montagnes du Montana. Une histoire intrigante et une enquête passionnante avec le fameux duo Ettinger & Stranahan. Un roman à savourer, publié par les Éditions Gallmeister !

 

Résumé du livre

Un écrivain séjourne dans un chalet, au cœur des montagnes du Montana. Venu pour se reposer et pour chercher l’inspiration, c’est hélas un cadavre qu’il va trouver dans le conduit de la cheminée. Les enquêteurs identifient rapidement le corps, il s’agit d’une jeune fille de la région, Cindy ou Cinderella, portée disparue depuis plusieurs mois. Cette adolescente était une célébrité locale dans le monde du rodéo, tout comme sa mère. Un ami proche de Cindy, qui travaillait comme ouvrier sur le ranch familial, a lui aussi disparu le même jour. Martha Ettinger la shérif locale va demander l’aide de Sean Stranahan, ami et détective privé, pour résoudre cette enquête.

Le baiser des Crazy Mountains Keith McCafferty

 

Extrait du livre (p.20) :

“La femme est coincée dans la partie inférieure du conduit, avec les bras tendus vers le haut, comme si elle appelait à l’aide. Ses yeux ne sont plus dans ses orbites. Les anciens vous diraient que les oiseaux les ont pris pour les offrir aux dieux, afin qu’ils puissent reconstituer l’âme de la défunte.

-C’est du folklore blackfeet ?

-Non, je pense que cette croyance remonte à la nuit des temps.”

 

 

Mon avis sur Le baiser des Crazy Mountains

Le baiser des Crazy Mountains est le quatrième roman de la série Stranahan & Ettinger. Les trois précédents sont :

  • Meurtres sur la Madison
  • Les morts de Bear Creek
  • La Vénus de Botticelli Creek

Je dois avouer que c’est le premier roman que je lis de Keith McCafferty, et attaquer par le quatrième épisode, sans avoir lu les précédents, ne m’a pas posé problème car il peut se lire indépendamment. Cependant, la lecture des précédents épisodes peut améliorer la compréhension des relations entre certains personnages.

J’ai été captivée rapidement par l’intrigue, avec le corps de la jeune fille qui est découvert dès le début du roman. S’en suit l’enquête du duo Martha Ettinger, shérif, et Sean Stranahan, détective privé et pêcheur à la mouche.

Les personnages sont intéressants. Les émotions bien décrites, et l’intrigue riche et complexe, avec de nombreux rebondissements. Aussi, les femmes sont parfois dépeintes sous un aspect assez dur. Le décor est bien dépeint et réaliste, l’auteur faisant partager son amour pour cette nature sauvage et parfois hostile, et la beauté du Montana qu’il aime tant. D’ailleurs, les lieux ont leur importance dans le roman, tout comme les personnages.

L’auteur évoque plusieurs thèmes intéressants comme la fuite et l’isolement dans la nature, le secret, la relation mère-fille, la confiance et la solidarité, la vie bouleversée suite à un accident et un couple au bord de la rupture.

Ce roman a été pour moi une immersion totale dans les Crazy Mountains du Montana. L’auteur nous immerge dans une ambiance country, ranch et nature sauvage. La toile de fond dans les montagnes Rocheuses avec ces sinistres Crazy Mountains, le Sacagawea Peak, la Yellowstone River et la Shields River est le cadre idéal pour cette intrigue. Par ailleurs, l’écriture est agréable et l’auteur a su bien ficeler le scénario. Une très belle découverte donc pour moi. J’avais acheté Meurtres sur la Madison il y a quelques mois, mais je n’ai pas eu le temps de le lire. Je vais donc attaquer dès que possible et enchainer avec Les morts de Bear Creek et La Vénus de Botticelli Creek.

Le baiser des Crazy Mountains Keith McCafferty

 

 

Le baiser des Crazy Mountains – Keith McCafferty

-Titre original : Crazy Mountains kiss

-Traduction de Marc Boulet

-Publié par les Éditions Gallmeister

-496 pages / 25,20 Euros

-Voir le livre sur le site de l’éditeur

-Découvrir sur le blog d’autres idées de lecture dans la rubrique books/livres

Je tiens à remercier chaleureusement les Éditions Gallmeister pour cet agréable moment de lecture.

 

Avez-vous lu ce roman de Keith McCafferty ou les autres qui ont précédé ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à donner votre avis au bas de la page dans les commentaires ! Merci.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.