Le frisson – ROSS MACDONALD

Le frisson ROSS MACDONALD

Le frisson de Ross MACDONALD vient d’être réédité par les Éditions Gallmeister, avec une nouvelle traduction de Jacques Mailhos.

 

Le mystère de la mariée

Voici donc avec Le frisson de Ross Macdonald, une enquête vintage bien ficelée. Une grande partie de l’action se déroule en Californie. Dolly épouse Alex Kincaid seulement six semaines après leur rencontre et disparaît mystérieusement juste après le mariage. Alex Kincaid, désemparé, engage alors Lew Archer pour la retrouver. Aussi, on apprend que la disparition a eu lieu peu de temps après la visite d’un mystérieux vieil homme.

Au cours de l’enquête, les personnages et les suspects apparaissent, et Dolly semble cacher un passé intriguant. De plus, la jeune femme semble être lien avec d’autres affaires complexes. Durant l’intrigue on a trois meurtres, dont une vieille affaire et un meurtre maquillé en accident.

L’intrigue est bien ficelée, tous les personnages apparaissant peuvent être des suspects et des coupables. Ross Macdonald fait ici une belle description des personnages, avec une analyse psychologique qui a son importance. La narration à la première personne au travers de Lew Archer est captivante. Le détective parvient rapidement à retrouver la mariée, mais c’est à partir de là que les nombreux problèmes vont apparaître. On apprécie l’intrigue bien menée et les nombreux rebondissements, durant tout le roman, jusqu’au dénouement final avec un coupable insoupçonnable.

Le frisson de Ross Macdonald est un très agréable roman policier à l’ambiance vintage (date de 1964).

 

Qui a lu Le frisson de Ross Macdonald ? Qui a lu d’autres enquêtes de Lew Archer ? N’hésitez pas à laisser un message et à donner votre avis au bas de la page pour les autres lecteurs. Merci.

 

 

Le frisson de Ross MACDONALD

Traduction de Jacques Mailhos

Publié par les Éditions Gallmeister

Totem N°209 / 357 pages / 10,60 euros

Voir le livre sur le site de l’éditeur

Voir sur le blog d’autres suggestion de lecture dans la catégorie LIVRES/BOOKS.

Le frisson ROSS MACDONALD

 

Le frisson ROSS MACDONALD

 

Le frisson ROSS MACDONALD

 

Le frisson ROSS MACDONALD

Share
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.