Où dormir à Memphis Tennessee ? Les meilleurs hôtels de la ville

Où dormir à Memphis Tennessee - Les meilleurs hôtels de la ville

Vous avez prévu un voyage sur la Route du Blues et vous cherchez un hôtel où dormir à Memphis Tennessee ? Pour vous aider à choisir le logement idéal, j’ai fait une sélection des meilleurs hôtels de Memphis. Je me suis basée sur l’emplacement, les prestations et sur les avis des clients. J’ai privilégié la proximité avec les lieux à visiter (Downtown, Graceland) et aussi le confort des logements. Vous allez donc voir apparaître les meilleurs hôtels du Downtown, ceux à proximité, et ceux les mieux notés à proximité de Graceland. Les prestations de ces hôtels sont optimales et donc les tarifs sont élevés. Aussi, il est possible de trouver des tarifs plus bas en logeant en périphérie (j’en parle à la fin de l’article).

 

Les meilleurs hôtels de Memphis – Downtown

C’est dans le Downtown que vous aurez le plus de visites à faire à MEMPHIS. Vous y trouverez aussi un vaste choix de restaurants et serez sur place pour sortir le soir. Parmi les visites du Downtown, vous avez par exemple : Beale Street, Memphis Rock ‘n’ Soul Museum, Memphis Music Hall of Fame, The Cotton Museum, The Orpheum Theater, Fire Museum, AutoZone Park, Peabody Hôtel (parade des canards)… Voici donc une sélections d’hôtels où dormir à Memphis Downtown.

 

-Hôtel Peabody Memphis 

Le Peabody Hotel est un hôtel mythique, emblématique de Memphis. Il se trouve dans un bâtiment qui date de 1869. Au rez-de-chaussée se trouve une boutique Lansky Brothers et l’AutoZone Park est juste à côté. Vous pouvez aussi assister à la fameuse parade quotidienne des canards, mascottes de l’hôtel. Il est également possible de monter sur la terrasse du toit pour une vue sur la ville. Cet hôtel luxueux, un des plus classieux de la ville, est inscrit au National Register of Historic Places. Si vous cherchez un hôtel à Memphis de grand standing et en plein cœur du centre historique, le Peabody est parfait.

⇒Wi-Fi gratuit, parking (en supplément), spa

⇒Adresse : 149 Union Avenue

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ PEABODY MEMPHIS

 

-Hôtel Napoleon Memphis 

L’hôtel Napoleon – Ascend Hotel Collection est un hôtel très chic dans un bâtiment ancien. Les chambres sont modernes et décorées avec goût. L’hôtel est dans le centre historique de Memphis, proche du Peabody, de l’AutoZone Park, ainsi que du Rock ‘n’ Soul Museum. Quant à Beale Street, il faut compter environ 5 minutes à pied pour y aller. Il est apprécié pour son emplacement au centre de Memphis, ainsi que pour la qualité des prestations et le confort des chambres.

⇒Wi-Fi gratuit, parking (en supplément)

⇒Adresse : 179 Madison Avenue

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ NAPOLEON MEMPHIS

 

-The Westin Beale Street

Voici un hôtel très moderne et luxueux situé en face du Memphis Rock ‘n’ Soul Museum. The Westin est également à deux pas de Beale Street et du Forum Fed Ex. Alors, si vous cherchez où loger à Memphis pour être à proximité de Beale Street, de ses bars et restaurants, et que vous avez le budget, The Westin est parfait.

⇒parking (en supplément)

⇒Adresse : 170 Lt. George W. Lee Avenue

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ THE WESTIN BEALE STREET

 

-Hampton Inn Beale Street

Le Hampton Inn Beale Street est, comme son nom l’indique, à deux pas de la fameuse Beale Street. L’hôtel est moderne et confortable. Aussi, les voyageurs apprécient son emplacement, sa propreté et le rapport qualité/prix. Là aussi, si vous cherchez à dormir à Memphis au cœur du centre historique et profiter de l’ambiance de Beale Street, le Hampton Inn est idéal.

⇒Wi-Fi gratuit, piscine, petit-déjeuner gratuit et parking (en supplément)

⇒Adresse : 175 Peabody Place

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ HAMPTON INN & SUITES BEALE STREET

 

-Canopy by Hilton Memphis Downtown

Le Canopy est un hôtel moderne du centre historique de Memphis. Les chambres sont spacieuses, ultra confortables, lumineuses et décorées avec goût dans un style contemporain. Il se trouve en face du Peabody, à deux pas du AutoZone Park et à proximité du Cotton Museum. Les clients apprécient  l’emplacement, le confort et la propreté de l’hôtel.

⇒Wi-Fi gratuit, parking (en supplément)

⇒Adresse : 164 Union Avenue

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ CANOPY BY HILTON MEMPHIS DOWNTOWN

 

-Hilton Garden Inn Memphis Downtown

Au Hilton Garden Inn Memphis Downtown vous bénéficiez des prestations haut de gamme de la chaîne d’hôtels Hilton. Les chambres sont modernes et spacieuses. Aussi, l’hôtel est bien placé, voisin du Peabody, en face du AutoZone Park et pas très loin de Beale Street. Si vous cherchez où dormir à Memphis Downtown avec un bon rapport qualité/prix cet hôtel est un bon choix.

⇒Wi-Fi gratuit, piscine, parking (en supplément), petit réfrigérateur et micro ondes dans la chambre

⇒Adresse : 201 Union Avenue

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ HILTON GARDEN INN DOWNTOWN MEMPHIS

 

-La Quinta by Wyndham Memphis Downtown

Excellent rapport qualité/prix pour cet hôtel La Quinta d’Union Avenue, voisin du Autozone Park et du Peabody. Aussi, si vous remontez Union Avenue, vous êtes à environ 1 km du Sun Studio (et à peu près à même distance de Beale Street). L’hôtel est moderne et les chambres sont spacieuses et confortables. Les voyageurs apprécient la propreté de l’établissement, le confort et l’excellent rapport qualité/prix.

⇒Wi-Fi gratuit, parking gratuit, breakfast inclus dans le tarif

⇒Adresse : 310 Union Avenue

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ LA QUINTA MEMPHIS DOWNTOWN

 

 

Les meilleurs hôtels où dormir à Memphis, proches du Downtown

Voici des hôtels de Memphis un peu plus à l’écart du centre historique, sans être vraiment éloignés. Au sud du Downtown vous pourrez visiter Lorraine Motel et National Civil Rights Museum, le Blues Hall of Fame ou encore manger au fameux Arcade Restaurant. Si vous logez dans la pyramide du Bass Pro Shops, au nord du Downtown, vous serez pas très loin du centre historique et proches de Mud Island. Dans les deux cas, une ligne de trolley passe à proximité et va dans le Downtown. Voir la carte de l’itinéraire au bas de la page dans les informations pratiques.

 

-Big Cypress Lodge / Pyramide du Bass Pro Shop

Pour un séjour unique à Memphis, offrez-vous un hôtel hors du commun ! Si vous cherchez un hôtel insolite à Memphis, alors le Big Cypress Lodge est parfait. Il se trouve dans la fameuse pyramide Bass Pro Shops qui est le plus grand magasin Bass Pro Shops des USA. La pyramide est haute de 98 mètres et 28 étages. Aussi, la terrasse offre une vue superbe sur Memphis et sur la Mississippi River. À l’intérieur, le confort est optimal et a beaucoup de style. Le Big Cypress Lodge est à environ 2,5 km du centre historique. Par ailleurs, l’hôtel met à disposition des clients un service de navette pour le centre historique et pour Beale Street.

⇒Wi-Fi gratuit, piste de bowling, parking (en supplément)

⇒Adresse : 1 Bass Pro Drive

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ BIG CYPRESS LODGE

 

-Arrive Memphis Sud Downtown

L’hôtel Arrive Memphis se trouve dans un ancien bâtiment industriel. Il est très élégant et surtout décoré avec beaucoup de style. Il est un peu à l’écart du centre historique, vers le sud, mais à seulement 1 km environ de Beale Street. L’hôtel se trouve en face du Lorraine Motel et National Civil Rights Museum, et à côté du Blues Hall of Fame Museum. Aussi, à seulement trois minutes à pied vous pourrez aller manger au célèbre Arcade Restaurant et aussi au Central BBQ (à côté du Lorraine Motel). Si vous cherchez où dormir à Memphis, dans un hôtel de caractère, alors le Arrive Memphis est parfait.

⇒Wi-Fi gratuit, parking

⇒Adresse : 477 S. Main Street

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ ARRIVE MEMPHIS SUD

 

 

Dormir à proximité de Graceland

-The Guest House at Graceland

Si vous cherchez un hôtel luxueux à Memphis, à proximité de Graceland, The Guest House at Graceland est parfait ! Vous serez à 5 minutes à pied de la maison d’Elvis et du musée. Les clients apprécient les chambres confortables, spacieuses et décorées avec goût, et surtout l’emplacement qui est parfait pour les fans d’Elvis.

⇒Navette aéroport, piscine, restaurant sur place, parking (en supplément)

⇒Adresse : 3600 Elvis Presley Boulevard

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒ THE GUEST HOUSE AT GRACELAND

 

-Days Inn Graceland

Voici une autre adresse d’hôtel à Memphis pour les fans d’Elvis ! Si The Guest House at Graceland dépasse votre budget, le Days Inn Graceland est une alternative plus économique. Il est également très proche de la maison d’Elvis et du musée (vous pouvez y aller à pied, environ 5 minutes). C’est un hôtel/motel économique, donc les prestations ne sont pas celles d’un grand hôtel, mais son principal atout est son emplacement, ainsi que son rapport qualité/prix.

⇒Wi-Fi gratuit, parking gratuit, piscine, petit déjeuner gratuit pour les clients Genius

⇒Adresse : 3839 Elvis Presley Blvd.

-Voir les photos, avis des voyageurs, tarifs et réserver ⇒DAYS INN GRACELAND

 

 

Dormir en périphérie de Memphis

Pour bénéficier d’un tarif plus avantageux, vous pouvez loger à l’écart du centre historique et rejoindre ensuite facilement les lieux touristiques en voiture. On circule assez facilement à Memphis et en périphérie, et quand nous y étions nous n’avons jamais eu de bouchons. Pareil pour le stationnement, on a trouvé facilement à se garer (en saison creuse – novembre et mars). Vous trouverez donc des hôtels autour de l’aéroport ou bien en périphérie de la ville, il y en a plusieurs côté Est de Memphis. Vous pouvez localiser sur le plan qui est juste en dessous les hôtels où dormir à Memphis, en périphérie.

 

Voir les meilleurs hôtels de Memphis Tennessee sur une carte



Booking.com

Vous pouvez comparer les tarifs avec Expedia et Tripadvisor, et aussi les localiser sur une carte.

 

Quelques photos du Peabody et de la pyramide du Bass Pro Shops

Peabody Hotel MEMPHIS
Peabody Hotel MEMPHIS

 

Peabody Hotel MEMPHIS
Peabody Hotel MEMPHIS

 

Peabody Hotel MEMPHIS
Sur la terrasse du Peabody

 

Peabody Hotel MEMPHIS
Vue sur la ville de la terrasse du Peabody

 

Peabody Hotel MEMPHIS
Dans le Peabody Hotel, rez-de-chaussée

 

Peabody Hotel MEMPHIS
La parade des canards du Peabody Hotel

 

Peabody Hotel MEMPHIS
Les canards du Peabody Hotel

 

Big Cypress Lodge - Bass Pro Shops pyramid Memphis
Big Cypress Lodge – Bass Pro Shops Pyramid Memphis

 

Big Cypress Lodge - Bass Pro Shops pyramid Memphis
Big Cypress Lodge – Bass Pro Shops Pyramid Memphis – la vue sur la ville de la terrasse

 

Préparer votre séjour à Memphis Tennessee – liens et informations pratiques

-J’ai rédigé plusieurs articles sur le blog concernant Memphis. Ils peuvent vous être utiles à la préparation de votre voyage. Voir les articles sur MEMPHIS.

-Pour vous repérer et localiser avant le voyage l’itinéraire des transports en commun, vous pouvez consulter le site MATA Transit. Vous y trouverez les lignes et horaires des bus et aussi la fiche PDF des trolleys que vous pouvez imprimer.

-Quelques distances au départ de Memphis Tennessee :

  • Nashville TN : 5h30 – 335 km
  • La Nouvelle-Orléans LA : 10h00 – 630 km
  • Tupelo MS : 3h30 – 210 km
  • Clarksdale MS : 2h15 – 120 km

-Pour votre road trip dans le sud des USA et à proximité de Memphis, vous trouverez aussi sur le blog des articles concernant les États voisins ou proches : MISSISSIPPI, LOUISIANE, ALABAMA.

-Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. Merci. Vous pouvez également suivre le blog sur FACEBOOK, INSTAGRAM, TWITTER et PINTEREST.

Share
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.