Hippodrome de Santa Anita – Los Angeles – CALIFORNIE

Hippodrome Santa Anita Park

Un après-midi au célèbre hippodrome de Santa Anita à Los Angeles Californie. De véritables passionnés des courses dans un des plus vieux hippodromes du pays. Une très belle ambiance, à découvrir dans la « cité des anges ».

 

 

Histoire d’un des plus vieux hippodromes du pays

En effet, l’hippodrome de Santa Anita fait partie des plus vieux hippodromes du pays avec celui de New York et de La Nouvelle-Orléans. Il est construit en 1907 à Arcadia, au niveau d’Arcadia Park. En 1934 il est installé sur le site actuel, en face des San Gabriel Mountains. Dans plusieurs romans dont l’action se situe dans les années 1950 il est cité. Il apparaît par exemple dans certains romans du célèbre écrivain américain James Ellroy, dans un livre d’Alfred Hayes et de Charles Willeford.

Mais l’hippodrome a une histoire assez sombre. En effet, durant la seconde guerre mondiale il a été fermé et servait de camp de détention pour japonais. Suite à l’attaque de Pearl Harbor les japonais-américains sont arrêtés et enfermés dans des camps. Santa Anita Park était un « assembly center » qui servait à regrouper les japonais avant de les envoyer dans d’autres camps. Beaucoup ont été transférés sur le camp de Manzanar plus au nord en Californie. Le site de Manzanar se situe sur le bord de la route 395.  Plus de 20000 japonais sont restés sur le site de Santa Anita regroupés dans des baraquements. L’hippodrome est à nouveau ouvert en 1945.

 

Santa Anita racetrack – Arcadia – 1908

De nos jours, l’hippodrome accueille chaque année en avril le fameux Santa Anita Derby. Une course qui attire beaucoup de monde. Un grand nombre de passionnés viennent régulièrement voir les courses et parier. D’ailleurs l’ambiance est vraiment sympa, sur le bord de la piste, dans les gradins ou même à l’intérieur, devant les écrans de télévision. Si vous y allez vous pouvez aussi essayer de jouer…

 

 

Assister à une course à l’hippodrome de Santa Anita

Concernant les courses de chevaux je vous invite à lire ou relire l’article que j’avais écrit sur l’hippodrome de Fair Grounds à La Nouvelle-Orléans où j’explique le déroulement des courses.

 

Il est possible d’approcher les chevaux lorsqu’ils sont dans les stalles et que les palefreniers les préparent pour la course:

Santa Anita Park

 

Santa Anita Park

 

Les chevaux font le tour du rond de présentation. Ils font en général un passage sans les jockeys puis avec les jockeys en selle.

Santa Anita Park

 

Santa Anita Park

 

Les jockeys sont vêtus aux couleurs du propriétaire du cheval:

Hippodrome Santa Anita Park

 

La piste de Santa Anita Park avec en fond les San Gabriel Mountains. A noter qu’il est possible de s’installer à l’ombre dans les gradins ou bien rester debout sur le bord de la piste. Certains turfistes restent à l’intérieur du bâtiment et regardent la course sur des écrans de télévision.

Hippodrome Santa Anita Park

 

Préparation de la piste. Il y a au premier plan une piste de sable et en arrière plan une piste en gazon.

Hippodrome Santa Anita Park

 

Échauffement des chevaux sur la piste. Un cavalier encadre chaque duo jockey/cheval jusqu’au moment du départ.

Hippodrome Santa Anita Park

 

Hippodrome Santa Anita Park

 

Hippodrome Santa Anita Park

 

Hippodrome Santa Anita Park

 

Cette méthode permet d’éviter les écarts de chevaux qui pourraient se montrer trop nerveux ou imprévisibles avant le départ de la course.

Hippodrome Santa Anita Park

 

En toile de fond les San Gabriel Mountains et quelques palmiers californiens.

Hippodrome Santa Anita Park

 

Hippodrome Santa Anita Park

 

La course, ici sur piste de sable. Juste derrière on peut voir la deuxième piste, en gazon.

Hippodrome Santa Anita Park

 

Le gagnant vient sur le bord de la piste pour la traditionnelle photo. Le jockey devra ensuite passer à la salle de balance pour effectuer la pesée avec sa selle et tapis de selle. Les palefreniers récupèrent les chevaux et les rafraîchissent directement sur la piste avec des seaux d’eau.

Hippodrome Santa Anita Park

 

 

Informations pratiques:

-Voir le site officiel

-Adresse: Santa Anita Park 285 W Huntington Drive ARCADIA – CA 91007.

-Téléphone: 1 (626) 574-7223

-Voir des courses de chevaux dans d’autres Etats: USA Horse Racing Tracks

-Si vous aimez le shopping il y a juste à côté un grand centre commercial: Westfield Santa Anita

-Voir mes autres articles sur la CALIFORNIE

-Trouver un hôtel à Los Angeles

-Faire d’autres activités à Los Angeles

Vous pouvez suivre le blog sur Facebook ainsi que sur Twitter et Instagram.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.