Soul of Los Angeles – Guide voyage

Soul of Los Angeles guide voyage Éditions Jonglez

Soul of Los Angeles est un guide voyage publié par les Éditions Jonglez et écrit par Emilien Crespo. Il s’agit d’un recueil de bonnes adresses pour sortir des sentiers battus, pour une visite insolite de la Cité des Anges. Si vous avez déjà vu les classiques de la ville et que vous souhaitez approfondir votre visite, voir autre chose que les sites touristiques, alors vous trouverez des idées intéressantes pour votre voyage à L.A.

 

 

Soul of Los Angeles pour sortir des sentiers battus

Soul of Los Angeles guide voyage Éditions Jonglez

 

 

Emilien Crespo, auteur du livre

Emilien Crespo habite à Los Angeles depuis de nombreuses années. Il a écrit pour les magazines Purple et Apartamento. Il connait tous les recoins de la Cité des Anges, et a testé tous les restaurants de la ville, du plus basique au plus chic.

 

Une sélection de lieux

Parmi les trente adresses sélectionnées, on peut par exemple aller boire un Martini sur Hollywood Boulevard, dans le plus vieux restaurant de Hollywood (date de 1919), où les clients célèbres avaient leurs habitudes.

Toujours sur Hollywood Boulevard, juste en face, une boutique vintage, inaugurée en 1938, fera le bonheur des fans de cinéma. Vous y trouverez des livres, photos, affiches d’époque… Il y a parfois des conférences avec des acteurs et scénaristes, suivies de séances de dédicaces.

Ensuite, pourquoi pas aller voir un bon film dans le cinéma de Quentin Tarantino ? Le New Beverly Cinema est la dernière salle de Los Angeles faisant des projections sur 35 mm. Les films diffusés appartiennent à la collection personnelle de Tarantino.

Pour un bol d’air frais et de détente, prenez la direction de Pacific Palissades et son jardin secret. Elvis Presley l’appréciait beaucoup, tout comme Georges Harrisson.

Et si vous avez envie de rêver, direction les hauteurs de Los Angeles pour contempler une demeure californienne mythique, la fameuse villa Stahl, réalisation de l’architecte Pierre Koening. Par contre il faut réserver à l’avance pour la visiter.

 

 

Chaque site est illustré de plusieurs photos, d’un descriptif, ainsi que des informations pratiques comme l’adresse, les horaires, ou une fourchette de prix.

Soul of Los Angeles guide voyage Éditions Jonglez

 

Soul of Los Angeles guide voyage Éditions Jonglez

 

De nombreuses photos illustrent l’ouvrage.

Soul of Los Angeles guide voyage Éditions Jonglez

 

 

Des interviews d’Angelenos

Les lecteurs découvriront dans cet ouvrages trois interviews. Tout d’abord, un entretien avec Joel Chen, qui possède à Los Angeles un des plus grands magasins d’antiquités au monde. Pour les amateurs de beaux objets, meubles rares et design haut de gamme, sa boutique sera éblouissante (visites sur rdv). Il est d’ailleurs passionné par le design Eames.

Les deux autres interview sont de Jessica Koslow et Jonathan Gold, célèbre critique gastronomique, le premier à avoir obtenu le Prix Pulitzer, et décédé en 2018.

 

 

Infos pratiques sur Soul of Los Angeles

“On a testé 1700 lieux, on a gardé les 30 meilleurs”.

Soul of Los Angeles guide voyage Éditions Jonglez

 

128 pages / 14,95 euros

Format : 21 x 14 cm

Soul of Los Angeles, écrit par Emilien Crespo. Photos de Pia Riverola et illustrations de Clara Mari.

Publié en septembre 2019 par les Éditions Jonglez. Collection Soul of Guides.

Pensez à consulter et à vous abonner à la page Facebook des Éditions Jonglez pour suivre les prochaines parutions. Ils ont d’ailleurs d’autres guides intéressants sur les États-Unis.

Aussi, si vous avez prévu un voyage à Los Angeles, pensez à lire mes articles sur la CALIFORNIE .

Si vous avez acheté ce guide pour votre voyage à Los Angeles ou un autre guide des Éditions Jonglez, n’hésitez pas à donner votre avis ci-dessous dans les commentaires. Merci.

Je tiens à remercier les Éditions Jonglez pour la découverte de ce guide. J’ai repéré plusieurs sites intéressants pour un prochain voyage à L.A. Many thanks !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.