Mes dernières lectures US

Mes dernières lectures US

Bonjour, voici une sélection de mes dernières lectures US. Comme d’habitude, il s’agit d’ouvrages écrits par des auteurs américains et dont l’intrigue se passe aux États-Unis.

Et si vous êtes fans des auteurs américains et de la littérature américaine, je vous conseille vivement le groupe Picabo River Book Club  sur Facebook. Je vous en ai déjà parlé, je me répète, mais franchement c’est un véritable plaisir de lire les avis des membres de ce club de passionnés, sur les livres lus et leurs suggestions de lectures US.

 

Mes dernières lectures US

 

-LONG ISLAND – Christopher BOLLEN

Edition Points/ Calmann-Levy  – 765 pages – Traduction Nathalie Peronny

Une belle intrigue à Long Island. Des événements mystérieux, des morts suspectes. La psychose s’installe à Orient, petite bourgade chic de l’île. Tous les regards se tournent vers Mills un jeune inconnu, arrivé depuis peu… Une intrigue prenante et palpitante ! C’est un roman captivant avec des personnages complexes et de riches descriptions.

Voir Long Island

 

-LES OMBRES DU PASSÉ – Thomas H. COOK

Edition Folio-Policier – 278 pages – Traduction Laetitia Devaux

L’histoire se déroule dans l’Etat de Virginie. Roy revient, 20 ans après avoir fui sa ville natale, pour aider son père malade, durant les derniers mois de sa vie. Une histoire de famille sombre, qui se mêle à une intrigue policière. Des portraits intéressants des différents protagonistes et une intrigue captivante. L’auteur utilise la narration à la première personne au travers de Roy, le personnage principal.

Voir Les ombres du passé

 

-MIAMI BLUES – Charles WILLEFORD

Edition Payot / Rivages Noir -301 pages- Traduction Danièle et Pierre Bondil

Un roman policier au cœur d’un Miami « vintage ». Des personnages un peu dingues dans se roman noir qui a malgré tout une belle touche d’humour. C’est un roman noir/policier mais assez loufoque.

Voir Miami Blues

 

-FAUSSE PISTE – James CRUMLEY

Edition Folio/Fallimard – 483 pages – traduction Ata

Voir la nouvelle édition en poche des Editions Gallmeister de Fausse piste -349 pages – Traduction Jacques Mailhos

Une enquête du détective privé Milo Milodragovitch dans le Montana. Des personnages truculents au cœur d’un roman noir bien ficelé. Un polar bien mené par James Crumley avec beaucoup de style et une prose flamboyante.

 

-BLACK CHERRY BLUES – James Lee BURKE

Edition Payot/Rivages Noir – 410 pages – Traduction Freddy Michalski

Une enquête de Dave Robicheaux qui, pour une fois, ne se situe pas dans les bayous de Louisiane, mais dans le Montana et plus précisément dans la réserve indienne des Pieds-Noirs. Une intrigue passionnante et des personnages bien décrits.

Voir Black Cherry Blues

 

-LES MARÉCAGES – Joe R. LANDSDALE

Edition Folio/Policier – 388 pages – Traduction Bernard Blanc

Roman noir dans les marécages de l’Est du Texas, durant les années 1930. Une intrigue captivante dès les premières pages. Un tueur en série hante tout le roman. L’histoire est racontée par le personnage principal, un enfant d’une dizaine d’années. Le contexte historique de l’époque est bien décrit, avec la cohabitation Blancs/Noirs, dans cette région rurale du sud des États-Unis.

Voir Les marécages

 

Je vous invite à découvrir d’autres titres dans la rubrique Books/Livres .

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.