Les calendriers des meetings voitures aux Etats-Unis -2019-

Les calendriers des meetings voitures aux ETATS-UNIS - 2019 -

Les meetings voitures aux Etats-Unis en 2019 ! Voici la liste des événements automobiles que vous pourriez voir pour agrémenter votre séjour ou votre road-trip aux USA

C’est un article que je publie chaque année depuis les débuts du blog en 2015. J’ai essayé de noter les principaux événements, les plus importants et les plus connus. Il est possible que j’en ajoute d’autres dans le courant de l’année, au fil des découvertes.

 

 

Les principaux meetings voitures aux Etats-Unis en 2019:

 

-NHRA

C’est un événement qui mérite d’être vu au moins une fois. C’est très populaire aux Etats-Unis. Les dragsters les plus puissants et les plus rapides y sont présents dans les catégories « Top Fuel » et « Funny Car ».

NHRA 2019

 

-NSRA

Pour admirer des street-rods, hot-rods, custom, muscle cars, show&shine… Il y a aussi des marchands de pièces et accessoires. Plusieurs meetings dans différentes régions, mais chaque année, la NSRA organise un très gros rassemblement à Louisville-Kentucky en août.

NSRA 2019

 

-COURSES SUR LACS ASSÉCHÉS

Deux sites bien connus: El Mirage en Californie et Bonneville-Utah. À Bonneville, chaque année, a lieu en août la légendaire Speed Week, puis la World of Speed en septembre. Pour El Mirage les épreuves se déroulent de mai à novembre.

USFRA

SCTA

 

-THE RACE OF GENTLEMEN

Un événement qui attire de nombreux spectateurs et participants, chaque année, sur la plage de Wildwood, dans le New-Jersey. Ambiance 1930/1950 avec motos & rods d’époque et tenue vestimentaire d’époque également pour les participants. Jusqu’en 2018 la course avait lieu habituellement en juin. Cette année il faudra attendre début octobre.

Par contre, début mars, ils seront présents à Santa Barbara, en Californie. Alors, concernant Santa Barbara en mars, j’ai contacté les organisateurs pour savoir si l’épreuve aura lieu sur la plage comme à Wildwood et ils m’ont répondu que ce n’est pas sur la plage mais à côté (« The race in California is a drag race so it is not on the beach it’s next to the beach. Still with the same unique style of TROG. »)… Les véhicules sont apparemment les mêmes que dans le New-Jersey. Si vous souhaitez y aller et que vous voulez plus de détails n’hésitez pas à les contacter via leur site internet ou leur page Facebook.

THE RACE OF GENTLEMEN

 

-SEMA SHOW – LAS VEGAS

C’est un salon qui attire des visiteurs et exposants du monde entier, chaque année fin octobre/début novembre. Cependant, ce salon est réservé aux professionnels de l’automobile (carrossiers, mécaniciens, marchands de pièces et accessoires, concessionnaires…). Et il faut pouvoir justifier que vous êtes professionnels de l’auto pour obtenir un badge. Si vous êtes professionnels de l’auto et que vous souhaitez y aller, pensez à vous inscrire à l’avance sur le site internet pour bénéficier du tarif réduit.

SEMA SHOW

 

-VIVA LAS VEGAS

Un événement « Rockabilly » qui attire aussi beaucoup de visiteurs, chaque année, en avril, dans la ville du jeu.

VIVA LAS VEGAS

 

-NASCAR

Un sport auto très populaire aux Etats-Unis, créé en 1948 à Daytona Beach en Floride. Les courses ont lieu sur des circuits ovales.

NASCAR 2019

 

-SHOW & SHINE/COURSES SUR DRAGSTRIPS

Good-Guys et Chevy Show. Des meetings très sympathiques avec des véhicules exposés et des véhicules qui s’affrontent sur la piste. Dans les « Good-Guys » toutes les marques américaines sont acceptées, alors que pour les « Chevy Show » en principe c’est seulement du Chevrolet.

Dans le même style il y a aussi les « Fun Ford Weekends » avec seulement des Ford. Je ne sais pas si le championnat aura lieu en 2019 car leur site internet est actuellement inactif et leur page Facebook aussi depuis plusieurs mois (j’ajouterai le calendrier dès qu’il sera publié ).

GOOD-GUYS 2019

CHEVY SHOW 2019

 

-DAYTONA BEACH DREAM CRUISE

Chaque année fin octobre à Daytona en Floride, rassemblement de voitures de collection.

Daytona Beach Dream Cruise

 

-TURKEY RUN DAYTONA

De nombreux véhicules exposés au cœur de l’ovale de Daytona. Un événement semestriel, au printemps et à l’automne.

Turkey Run

 

-EMERALD COAST CRUIZIN’

Rassemblement de véhicules de collection chaque année en mars et novembre à Panama City Beach, dans le nord-ouest de la Floride.

Emerald Coast Cruizin’

 

-En CALIFORNIE

Deux sites internet permettent de vérifier tous les meetings voitures en Californie. Le premier concerne la Californie en général et le second est plus axé sur le sud de l’Etat.

California Car Shows

So Cal Car Culture

 

-En FLORIDE

Un site utile qui permet de repérer les meetings voitures en Floride, dans le « Sunshine State ».

Fla Car Shows

 

-POMONA SWAP MEET – CALIFORNIE

C’est à Pomona en Californie. 7 dates sont à retenir pour 2019.

Pomona Swap Meet

 

-ENCHÈRES / CONCOURS D’ÉLÉGANCE

Durant votre séjour vous pourriez admirer les véhicules exposés pour les enchères de Barrett Jackson ou Sotheby’s. En principe il est possible de voir les véhicules avant les ventes en étant simple visiteur. Par contre, la salle des ventes est en théorie accessible uniquement aux enchérisseurs, propriétaires, presse et personnel des ventes…

Concours d’Élégance: chaque année en août ont lieu à Monterey en Californie les « Monterey Classic Car Auctions » qui se terminent par le prestigieux « Concours d’Élégance de Pebble Beach CA ». Puis, toujours en août et à Monterey CA, il y a le « Concorso Italiano ». Sur la côte Est, chaque année a lieu en mars le Concours d’Élégance d’Amelia Island dans le nord de la Floride. En 2019 l’invité d’honneur de ce très chic concours d’élégance sera le pilote Jacky Ickx.

Barrett Jackson

Sotheby’s

Concours Pebble Beach

Concorso Italiano

Monterey Car Week

Amelia Island concours d’élégance

 

MASTERS HISTORIC SERIES

Un championnat présent en Europe mais aussi aux USA. C’est l’occasion de voir courir des Formule1 d’époque et anciennes sportives sur circuit. Plusieurs épreuves sont prévues aux US en 2018.

Masters Historic Racing 2019

 

-CHAMPIONNAT  HSR

J’ai pu y assister en novembre 2018, aux « Classic 24 Hour » de Daytona en Floride.

Championnat HSR

 

 

Autres calendriers à consulter:

HEMMINGS

Carlisle Events

IHRA

ANRA

The Samba

Beach Barons

NOPI

Bugorama

CIFCA

Mustang Shows

Hot Rod Events

York Nostalgia

Super Car Week (Palm Beach FL-janvier)

 

 

Calendriers supplémentaires pour les fans de motos et aviation:

 

-STURGIS MOTORCYCLE RALLY

C’est le grand rassemblement annuel des bikers en août à Sturgis dans le Dakota du Sud, à proximité du Mont Rushmore et du Badlands National Park. Des propriétaires et fans de Harley-Davidson se réunissent pour le fameux Sturgis Motorcycle Rally.

Sturgis Motorcycle Rally

 

-DAYTONA BIKE WEEK

C’est chaque année à Daytona – Floride en mars.

Bike Week

 

-RENO AIR RACES

Un événement à voir au moins une fois ! Des courses d’avions spectaculaires ! C’est à Reno-Nevada, chaque année en septembre.

Reno Air Races

 

-MILAVIA

Un site très utile qui répertorie tous les meetings aériens aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et dans le reste du monde.

Milavia US Air Shows

 

 

Photo de couverture: meeting SCTA à El Mirage en Californie en mai 2018. Voir le reportage complet: Course SCTA à El Mirage.

Voir tous mes reportages sur des meetings auto ou aériens dans la rubrique LIFESTYLE.

Un article utile pour celles et ceux qui voudraient partir aux USA en mode road tripPréparer son road trip aux Etats-Unis.

Et si vous avez des amis qui doivent partir en voyage ou road trip aux Etats-Unis en 2019 n’hésitez pas à partager! Si jamais vous pensez à d’autres événements qui ne sont pas cités dans l’article vous pouvez laisser un commentaire au bas de la page. Merci !!! 😉  😀 

Vous pouvez suivre le blog sur Facebook , Instagram et Twitter

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.