Retour en images sur les Classic 24 Hour Daytona & Daytona Historics qui avaient lieu du 13 au 17 novembre 2019, à Daytona en Floride, sur le légendaire speedway. L’événement qui rassemblait des véhicules historiques et modernes était organisé par HSR. Voici donc un aperçu des véhicules présents sur la piste et dans les paddocks.
Le HSR, Historic Sportscars Racing
Le HSR organise des événements automobiles depuis le milieu des années 1970. Parmi eux, il y a bien sûr les Classic 24 Hour Daytona, mais aussi les Classic 12 Hour Sebring, les Fall Historics, Barer Historics, le Rudge Runner Rally et d’autres compétitions automobiles.
Différents plateaux pour ces Classic 24 Hour Daytona & Daytona Historics
Durant ce meeting, après les essais, les pilotes se sont relayées régulièrement de jour comme de nuit, pour des sessions d’une heure, durant 24 heures. Plusieurs catégories se sont ainsi affrontées dans les groupes A à E, et HSR Cars. Les plus anciens étant le groupe A, la FIA Era, avec des autos des années 1952 à 1972.
Tout comme l’année précédente, nous avons pu voir dans les paddocks et sur la piste des véhicules et pilotes qui participent également au challenge Masters Historics Racing, présent aux USA, mais aussi en Europe.
Parmi les véhicules engagés, il y avait des voitures de légende telles que des Ford GT 40, Chevron B16, Lola T70 ou encore Porsche 962, 935, 911 RSR.
Une ambiance fabuleuse, en particulier en nocturne, dans les paddocks. Mais aussi des véhicules dans un état de conservation surprenant, avec leur livrée d’origine, agrémentée des sponsors d’époque.
Un aperçu des véhicules dans les paddocks
Les voitures en pré-grille
Sur la piste
Jochen Mass pilote à l’honneur pour cette édition 2019
Jochen Mass est un célèbre pilote allemand, né en 1946. Cet ancien pilote de Formule 1 et d’endurance a participé à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans. Il était un des pilotes à l’honneur cette année. Il a d’ailleurs participé à la course avec une mythique Mercedes 300 SL.
Assister aux Classic 24 Hour Daytona
-Voir le site officiel du HSR et la page sur la course de Daytona
-Pour voir toutes les photos, vous pouvez aller sur la page Facebook du blog, j’ai publié un album.
-Voir le reportage sur la course de 2018
-La course a lieu sur le Daytona International Speedway (l’entrée se fait sur le côté du circuit par Williamson Blvd.).
-Voir les hôtels, disponibilités et tarifs à Daytona Beach
-Si vous avez prévu un séjour à Daytona, profitez-en pour piloter une voiture de NASCAR avec Richard Petty Driving Experience ou découvrir la piste en passager. Voir sur le site officiel.
-Pensez à consulter le site Tripadvisor pour lire les avis des voyageurs et bonnes adresses à Daytona Beach.
-Voir également les autres reportages sur la FLORIDE
Je tiens à remercier HSR Classic 24 Hour & Daytona Historics pour le media-pass qui nous a permis de faire le reportage dans de bonnes conditions. Many thanks to HSR Classic 24 Hour & Daytona Historics.