Séjour plage à Fort Lauderdale Beach – FLORIDE

Séjour plage à Fort Lauderdale Beach

 

Je vous dis tout sur mon séjour plage à Fort Lauderdale BeachFloride en novembre 2018. L’hôtel que j’ai testé, la plage, les activités, mon avis sur cette destination…

 

 

Fort Lauderdale « la Venise de l’Amérique » – « Capitale mondiale du Yachting »

Avec ses nombreux canaux la ville est surnommée  la Venise de l’Amérique. D’ailleurs, il est conseillé de faire une croisière pour découvrir ses fameux canaux et les très belles demeures construites sur les rives. Mais elle est aussi appelée capitale mondiale du yachting. En effet, cette ville élégante accueille chaque année le plus grand salon de bateaux au monde. Ce salon, organisé par FLIBS, attire des visiteurs et exposants du monde entier. C’est aussi l’occasion d’admirer des yachts fabuleux rivalisant de luxe. Voir l’article sur le Fort Lauderdale International Boat Show.

 

 

Séjour plage à Fort Lauderdale Beach

Durant ce séjour en FLORIDE nous souhaitions nous reposer, j’ai donc décidé de réserver un hôtel à Fort Lauderdale Beach, directement face à la mer. Pourquoi Fort Lauderdale Beach ? Tout simplement parce que c’est mon point de chute à chaque fois que je prends un vol pour Miami. Je préfère séjourner à Fort Lauderdale plutôt qu’à Miami pour plusieurs raisons: hôtels moins onéreux, trafic plus fluide, plus calme, plus grande facilité d’accès à la plage si on doit y venir en voiture. Donc à chaque fois que je me pose à Miami International Airport (MIA) et je monte directement à Fort Lauderdale qui est à seulement 40 minutes environ de Miami.

La plage de Fort Lauderdale Beach: c’est une plage de sable fin, assez jolie. C’est une plage surveillée et elle est séparée de la route par un muret en pierre sur le bord duquel il y a des douches. Entre ce mur en pierre et la route il y a aussi une piste cyclable où circulent donc les vélos mais aussi des joggeurs.

 

La plage en images:

Vue générale:

Plage Fort Lauderdale

 

Plage Fort Lauderdale

 

Plage Fort Lauderdale

 

Plage Fort Lauderdale

 

Fort Lauderdale Beach

 

 

La plage est surveillée:

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

 

Le matin nettoyage de la plage:

Plage Fort Lauderdale

 

 

J’ai testé le Sea Club Hotel  

J’ai séjourné 9 nuits dans ce petit motel de bord de mer qui s’appelle aussi « Sea Club Ocean Resort ». J’avais fait plusieurs réservations différentes et de ce fait j’ai pu tester 3 chambres. C’était la première fois que j’y allais. Je l’ai repéré sur le site Booking et étant client « Genius » (programme de fidélité Booking) il était affiché à un très bon prix. J’ai lu les avis laissés par les voyageurs, en sélectionnant les plus récents, ils étaient assez mitigés donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Le prix était très intéressant et il était face à la mer j’ai donc réservé, en choisissant le tarif « modifiable/annulable » au cas où il ne conviendrait pas du tout.

Pour information, j’ai réservé environ un mois et demi avant le séjour et j’ai bénéficié d’un tarif « Genius ». Pour 9 nuits (début novembre 2018 – chambre avec lit « king bed » pour deux personnes) nous avons payé 596 euros ttc soit une moyenne de 66 euros ttc la nuit. Les jours de semaine j’ai pu le réserver à 57 euros ttc la nuit et le week-end c’était plus cher, jusqu’à 83 euros ttc la nuit. C’est un tarif très bas pour un hôtel en Floride, en bord de mer, et malgré certains avis mitigés des voyageurs ce tarif m’a décidée à faire une réservation. Il était possible de payer directement sur place à l’arrivée, par carte ou espèces, et ils demandaient une caution de 100$. Les tarifs sont très variables selon la saison, les événements, l’offre et la demande…

 

Les aspects positifs:

-Hôtel situé face à la mer: il faut juste traverser la route.

-Parking gratuit: certains hôtels dans les environs ont un parking payant, j’ai dormi dans un « Travelodge » à quelques kilomètres de là et le parking était de 10$ la nuit. Plus on se rapproche de Miami et plus les prix peuvent augmenter.

-Chambre assez grande avec literie confortable (ayant fait plusieurs réservations j’ai testé 3 chambres).

-Dans les 3 chambres le wifi fonctionnait très bien.

-Equipements dans les chambres: petit réfrigérateur, bouilloire, coffre, table et fer à repasser, serviettes de toilette de qualité, sèche-cheveux et ils nous ont rajouté gratuitement un micro-ondes (sur demande).

-Ils prêtent gratuitement des serviettes et petits fauteuils pliants pour la plage.

 

Les aspects négatifs:

-Mauvais état des systèmes de climatisation qui mériteraient d’être changés.

-Salle de bain petite et « vieillotte ». Les salles de bains auraient besoin d’être rénovées. La plomberie est en mauvais état.

-Dans la chambre parfois une odeur de renfermé/moisi quand on rentrait.

-Le petit déjeuner n’est pas inclus mais possibilité de le prendre au restaurant de l’hôtel.

-Nous avons mangé une fois au restaurant de l’hôtel, sur la terrasse face à la mer mais avons été déçus par le plat commandé (moules/frites), du coup nous n’y sommes pas retournés.

 

Un aperçu en images de l’hôtel:

L’extérieur de l’hôtel, à l’avant le restaurant en terrasse face à la mer, les chambres sont à l’arrière:

Séjour à Fort Lauderdale

 

Sea Club Resort Fort Lauderdale

 

 

Séjour à Fort Lauderdale

 

Séjour à Fort Lauderdale

 

De la terrasse du bar/restaurant, vue sur la mer, il y a juste la route à traverser:

Sea Club Resort Fort Lauderdale

 

Sea Club Resort Fort Lauderdale

 

L’hôtel dispose d’une petite piscine:

Séjour à Fort Lauderdale

 

Séjour à Fort Lauderdale

 

La chambre avec lit King Size, il est possible d’avoir deux lits doubles. Ils proposent aussi des suites.

 

 

 

Les chambres situées à l’arrière de l’hôtel ont un petit balcon,celles qui sont plus près du restaurant donnent sur le couloir.

 

De notre balcon on apercevait la mer:

 

La salle de bain « vintage »:

 

Les équipements de la chambre:

 

Ils prêtent des fauteuils et serviettes pour la plage. Juste derrière les deux fauteuils on aperçoit en arrière plan l’hôtel (toit marron).

Séjour à Fort Lauderdale

 

 

Mon avis:

Nous avons l’habitude de dormir dans des motels ou hôtels économiques de type « Travelodge, Super8, Days Inn, Motel6″… Donc ça allait très bien d’autant plus que j’ai bénéficié d’une promotion et j’ai réservé à un excellent tarif, avec en bonus la proximité de la plage. Pour nous c’était un très bon rapport qualité / prix. Cependant ça reste un motel de bord de plage, ce n’est pas un hôtel de grand standing. Il ne faut pas se fier au nom « Resort » car ce n’est pas un « resort » mais un motel/petit hôtel. Par ailleurs, je trouve qu’il n’y a pas un grand choix de restaurants dans les environs, nous avons mangé à chaque fois ailleurs en ville. Mais de mon côté, dans l’ensemble, je suis satisfaite et j’ai dans l’idée de réserver à nouveau pour mon prochain séjour.

Si vous avez l’habitude de séjourner dans des hôtels de type « Best Western, Holiday Inn, Hilton » ou autre, ça risque de ne pas vous convenir car ce ne sont pas les mêmes prestations. Dans ce cas, je vous conseille plutôt les hôtels voisins comme le Hilton, The Atlantic Hotel, Conrad… Le budget n’est pas du tout le même mais vous aurez des prestations haut de gamme. Et si vous souhaitez un petit hôtel plus confortable que le Sea Club Ocean Resort, juste à côté il y a l’hôtel « Premiere » qui est rétro mais rénové et les avis des voyageurs sont très positifs.

 

Voir les disponibilités, photos, tarifs et avis du Sea Club Ocean Resort que j’ai testé.

 

 

D’autres hôtels pour un séjour plage à Fort Lauderdale Beach

Plusieurs hôtels font face à l’océan, d’ailleurs certains sont voisins de celui dans lequel nous avons séjourné. Ils sont tous sur le même boulevard et disposent de la même plage. Ils sont très proches les uns des autres, presque en enfilade.

Ci-dessous, en partant de la droite sur Atlantic Boulevard: Premiere Hotel, puis Sea Club Hotel et The Atlantic Hotel. Le Conrad est juste après suivi du Hilton.

Fort Lauderdale Beach

 

Ci-dessous, la route A1A ou Atlantic Boulevard, sur la gauche les hôtels et à droite la plage.

Fort Lauderdale Beach

 

Hôtel Premiere: c’est un petit hôtel « vintage » voisin du Sea Club Ocean Resort. Il est rénové et les avis des voyageurs sont très positifs. Si vous souhaitez réserver il faut anticiper car il n’est pas très grand et vite complet.

Fort Lauderdale Beach

Voir les tarifs, avis, photos de l’hôtel Premiere.

 

The Atlantic Hotel: celui-ci est aussi voisin du Sea Club Ocean Resort. C’est un hôtel haut de gamme.

Fort Lauderdale Beach

Voir les tarifs, avis, photos de The Atlantic Hotel.

 

Conrad: hôtel voisin de The Atlantic Hotel, c’est un hôtel luxueux.

Fort Lauderdale Beach

Voir les tarifs, avis, photos du Conrad.

 

Hilton: il se trouve un peu plus au sud, à proximité des autres hôtels. Là encore c’est un hôtel de qualité.

Fort Lauderdale Beach

Voir les tarifs, avis, photos du Hilton.

 

-Voir d’autres hôtels à Fort Lauderdale .

 

Quelques photos supplémentaires de la plage

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

Plage Fort Lauderdale

 

Fort Lauderdale Beach

 

Fort Lauderdale Beach

 

Sunrise au petit matin devant l’hôtel:

Sunrise Fort Lauderdale

 

Pour un beau cliché de « sunrise » vous pouvez faire quelques kilomètres vers le nord jusqu’au ponton de Lauderdale-By-The-Sea:

Lauderdale By The Sea FLORIDE

 

Lauderdale By The Sea FLORIDE

 

 

Que faire et que voir à Fort Lauderdale

-Visite de la très originale Bonnet House. Elle est à 5 minutes à pied du « Sea Club Ocean Resort ». Deux formules sont proposées: visite du jardin ou jardin + maison. Je vous conseille de prendre jardin + maison car c’est la maison qui présente le plus d’intérêt. Voir le site officiel. Voir le reportage sur ma visite avec toutes les photos: visite de la Bonnet House.

-Chaque année le très beau salon du yachting de Fort Lauderdale début novembre: Fort Lauderdale International Boat Show.

-Shopping. Si vous séjournez à Fort Lauderdale vous pouvez aller faire les boutiques à Galleria. Un autre très gros centre commercial que je vous conseille et qui est bien plus grand que Galleria: Sawgrass Mills à Sunrise. En réalité les deux sont sur Sunrise Boulevard, Galleria est sur la commune de Fort Lauderdale et l’autre à Sunrise, plus à l’ouest.

-Louer des vélos pour balader en ville. Nous avons loué des vélos au coin de l’hôtel pour promener à proximité dans le Hugh Taylor Birch State Park (location vélos chez @The Market-608 Breakers Av.Fort Lauderdale FL33304). Voir l’article sur le Hugh Taylor Birch State Park .

-Faire une croisière sur les canaux de Fort Lauderdale.

-Profiter de la plage !!!

-Voir des loisirs et excursions dans la région et d’autres suggestions d’activités.

 

 

Mon avis sur cette destination: Fort Lauderdale Beach

Comme je l’ai dit en début d’article, j’apprécie cette destination car c’est plus calme qu’à Miami, le trafic est plus fluide et les hôtels sont de manière générale à un meilleur tarif. Concernant les plages elles sont très jolies et surveillées donc ça me convient parfaitement.

D’autres très jolies plages dans les environs: Hollywood au sud de Fort Lauderdale et au nord Lauderdale-by-the-Sea, Pompano Beach, Deerfield Beach…

Vous êtes à environ 40 minutes de Miami donc vous pouvez y aller facilement pour visiter ou faire des activités.

Voir tous mes articles sur la FLORIDE.

 

 

Quelques liens utiles:

-Pour préparer mon séjour dans le sud de la Floride, j’ai utilisé un guide vert Michelin. Pour un séjour à Miami, je vous conseille également  le petit guide Lonely Planet Miami qui est bien conçu et peu encombrant. Et pour vous repérer en ville: Cartoville Miami ou Popout Map Miami.

-Si vous avez dans l’idée de partir en Floride, pensez à comparer les prix des billets selon les compagnies: voir les tarifs et réserver

-Une formule vol+voiture ou vol+hôtel est parfois plus économique: voir les formules proposées

-Pensez à réserver à l’avance une voiture pour avoir plus de choix et de meilleurs prix: voir les voitures disponibles et les tarifs

 

Pour information: les liens vers des sites commerciaux présents dans cet article ou sur le blog en général (réservation d’hôtels, activités, location de voiture, billets d’avion, livres…) sont des liens affiliés. En cas de réservation ou d’achat directement via ces liens (ou encarts publicitaires) une petite commission me sera reversée. Rassurez-vous, ça ne modifie en rien les tarifs, pour vous le prix reste le même, ce n’est pas plus cher. Par contre, de mon côté, ces petites commissions me permettent, entre autre, de payer l’hébergement du site et sont un coup de pouce pour maintenir ce blog actif. 😉 

 

Le blog est aussi sur Facebook Twitter et sur Instagram

Share

2 Comments

  • Avatar Annabelle dit :

    À voir les photos de ces plages, je crois que j’y passerais beaucoup de temps (bien plus qu’à l’intérieur du motel)! Il m’irait donc bien ce petit motel abordable!

    • Dom Dom dit :

      Coucou Annabelle, j’ai adoré mon séjour plage à Fort Lauderdale. J’avais déjà séjourné à plusieurs reprises dans cette ville mais jamais dans un hôtel directement en bord de mer. J’ai été entièrement satisfaite par ce petit motel de plage. Il a quelques aspects négatifs mais vu mon budget c’était très bien pour moi. Les prix sont très variables mais là j’ai réservé à un très bon tarif donc c’était super. Je pense qu’il était difficile d’avoir un meilleur rapport qualité/prix en bord de mer. J’ai donc prévu de réserver à nouveau dans cet hôtel durant mon prochain séjour à Fort Lauderdale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.