Promenade dans Hugh Taylor Birch State Park à Fort Lauderdale en Floride. Un bel écrin de verdure proche de la mer, un cadre idéal pour une balade relaxante à pied, vélo, segway…
Histoire de ce parc, écrin de verdure en bord de mer
C’est un parc d’environ 70 hectares, très proche de la mer, puisque sur sa partie Est, il est séparé de l’océan Atlantique seulement par la plage et la route A1A. Il appartenait à un avocat de Chicago, Hugh Taylor Birch, qui l’avait acheté à la fin du 19e siècle. À cette époque, le terrain s’étendait plus au sud et était plus grand. En 1919, il a offert la partie sud de la parcelle à sa fille Helen et à son mari Frederic Clay Barlett, c’était un cadeau de mariage. Les époux Barlett ont alors fait construire sur leur terrain une très originale maison de caractère, qui aujourd’hui se visite : la Bonnet House. Hugh Taylor Birch est décédé en 1946 et a fait donation du reste du terrain à l’État de Floride pour la création d’un parc. C’est un écrin de verdure calme et agréable. Une végétation typique de la région, avec une grande partie de mangrove. Des sentiers de terre et route goudronnée sillonnent ce parc d’arbres touffus à l’aspect parfois sauvage. Il abrite une forêt maritime “maritime hammock” et diverses variétés de plantes, notamment des fougères.
Ce parc est très agréable pour une promenade à vélo, segway, rollers, à pied… Des pêcheurs viennent aussi s’y installer, du côté Ouest du parc, qui donne sur les canaux de Fort Lauderdale. Le parc dispose d’équipements comme des tables de pique-nique et bbq. Il est aussi possible de louer des kayaks et des paddles dans le parc.
J’avais lu sur Tripadvisor que certains visiteurs avaient croisé des animaux : tortues, oiseaux… Mais je n’en ai pas vu.
Ce parc n’a rien d’extraordinaire en comparaison avec d’autres parcs, mais si vous séjournez à Fort Lauderdale, il est agréable à visiter pour un moment de détente.
Aperçu en images du Hugh Taylor Birch State Park
Le parc se trouvait tout près de l’hôtel où je séjournais : le Sea Club Hotel et derrière l’hôtel (derrière l’hôtel voisin “The Atlantic Hotel”) il y avait des locations de vélos à un tarif intéressant, donc je me suis laissée tenter pour une petite balade à vélo ! (location à @TheMarket – 608 Breakers Avenue – Fort Lauderdale FL33304)
Voir l’article sur le séjour à Fort Lauderdale Beach et l’hôtel que j’ai testé.
Location de vélos derrière “The Atlantic Hotel” :
Nous avons donc payé 5 $ par personne pour une heure de location, plus l’entrée du parc : 2 $ par personne.
L’entrée du parc :
Attention traversée de tortues (je n’en ai pas vu) !
La route principale est goudronnée :
Il y a de petits sentiers de terre ombragés :
La partie ouest du parc donne sur l’Intracoastal Waterway :
Plusieurs zones d’eau :
Il est possible aussi de louer des kayaks et paddles dans le parc. Lorsque vous rentrez dans le parc il faut aller à droite au premier croisement “Adventure rentals”.
Informations pratiques
-Voir le site du parc
-Voir les avis et photos des visiteurs sur Tripadvisor
-Adresse : 3109 East Sunrise Blvd. Fort Lauderale FL 33304
-Ouvert tous les jours de l’année de 8h00 au coucher du soleil
-Tarif : 6 $ par véhicule (2 à 8 personnes) – 4 $ si seul dans véhicule et 2 $ pour piétons/cyclistes
-Voir l’article sur mon séjour à Fort Lauderdale Beach et l’hôtel que j’ai testé .
-Voir mes autres articles sur la FLORIDE
-Trouver un hôtel à Fort Lauderdale
-Faire des activités à Miami et environs et à Fort Lauderdale. Voir d’autres suggestions d’activités dans les environs.