Sélection de 8 livres

Voici 8 livres que j’ai lus dernièrement et que j’ai appréciés.

Pour chaque titre, je vous mets le lien vers le livre sur Amazon où vous pourrez lire les avis des autres lecteurs, mais aussi les commander. Ils existent sous différents formats, poche, broché mais aussi Kindle. Et aussi en neuf ou occasion. Le tarif pour la livraison est de 0,01 euros pour les livres neufs et 2,99 euros par livre pour les modèles d’occasion.

Bonne lecture !

 

CARNAVAL Ray CELESTIN

Un thriller au cœur de la Nouvelle Orléans au début du 20° siècle. Beaucoup de suspense, c’est palpitant, prenant et c’est surtout inspiré d’une histoire vraie, celle d' »Axeman » le tueur à la hache qui a semé la terreur dans NOLA dans les années 1920…

496 pages – Edition Cherche Midi – 21 euros.   Existe en poche- Edition 10×18 à 8,80 euros

Voir sur Amazon

 

 

-LE SEIGNEUR DES PORCHERIES – Tristan EGOLF

Dans une petite ville du Midwest, l’histoire de John, un enfant considéré comme attardé et bouc émissaire qui revient quelques années plus tard pour se venger. Une vengeance chez les « ploucs » du village, qui n’ont pas épargné John, surdoué, traité comme un idiot. La rébellion d’un opprimé qui veut retrouver sa dignité. C’est un roman inclassable, mais prenant dès les premières pages. Le style est dense, parfois difficile à lire mais il y a du style. C’est atypique, déjanté, tonitruant, féroce et drôle par moments.

608 pages – Edition Folio – 9,30 euros

Voir sur Amazon

 

 

-UNE POIRE POUR LA SOIF – James ROSS

Un roman noir, paru en 1940 aux Etats-Unis, et qui a choqué au moment de sa publication. Une histoire sombre, dans un « trou » perdu de Caroline du Nord. Des personnages bien décrits, cupides et dénués de sentiments. Le seul livre écrit par James Ross, décrit comme « le plus brutal et le plus cynique écrit à cette époque ».

352 pages – Edition Folio Policier  – 7,20 euros

Voir sur Amazon

 

 

-LA REINE DES POMMES – Chester HIMES

Paru en 1957. L’action se passe à Harlem. Jackson le naïf se fait avoir et perd son argent et sa femme Imabelle. Il appelle à l’aide son frère. Puis interviennent les inspecteurs Fossoyeur Jones et Ed Cercueil Johnson. Une intrigue policière truculente et féroce, dans le Harlem des années 1950 et des petits escrocs.

281 pages – Edition Folio Policier

Voir sur Amazon

 

 

-LES MARAUDEURS – Tom COOPER

En Louisiane, après l’ouragan Katrina, les destins croisés de plusieurs personnages. C’est truculent, déjanté, des personnages bien décrits. Certains sont pathétiques, d’autres marginaux. Un roman sombre avec parfois de l’humour et du cynisme, dans la moiteur des bayous.

« Un premier roman aussi brillant que palpitant »-Donald Ray Pollock

« Pétaradant, rageur, étourdissant… Un sacré bon roman! »- Stephen King

416 pages – Edition Albin Michel – Terres d’Amérique – 22 euros

Voir sur Amazon

 

 

-CIEL D’ACIER – Michel MOUTOT

New York, les Twin Towers, les ironworkers (ouvriers structures métalliques) . Retour sur les attentats du 11 septembre et les jours qui ont suivi, le travail des ironworkers pour aider les pompiers à essayer de trouver des survivants. La construction des tours par les indiens Mohawk, ironworkers de père en fils, leur travail sur les grandes constructions: buildings, ponts… Un livre très bien écrit que j’ai dévoré et que je recommande vivement.

« Grand prix 2016 – Meilleur roman des lecteurs de Points »

456 pages – Edition Points – Grands romans – 7,95 euros

Voir sur Amazon

 

 

-POTTSVILLE, 1280 HABITANTS – Jim THOMPSON

C’est l’histoire de Nick Corey, shérif d’une petite ville du Texas au début du 20° siècle. Un roman noir, cynique, amoral et en même temps savoureux et plein d’humour.

270 pages – Edition Payot  – Rivages/noir – 8,00 euros

Voir sur Amazon

 

 

-LE DESTIN MIRACULEUX D’EDGAR MINT – Brady UDALL

L’histoire d’Edgar, 7 ans. Un matin, le facteur, à bord de la Jeep de la poste, l’écrase dans la réserve apache de San Carlos. Edgar survit. Son enfance à l’hôpital, à l’orphelinat, en famille d’accueil, puis la recherche du facteur qui l’a écrasé. Une histoire émouvante et drôle par moments.

545 pages – Edition Albin Michel – Terres d’Amérique – 22,95 euros  Existe en poche – Edition 10×18 à 9,60 euros

Voir sur Amazon

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *