Life is so good – George Dawson

Life is so good George Dawson

Life is so good, ce livre est la biographie de George Dawson qui a vécu 102 ans et traversé tout le 20° siècle et l’Histoire du pays. C’est la vie d’un homme né noir et pauvre au Texas.

 

Life is so good – George Dawson

C’est une leçon de vie, d’optimisme et de courage. George, malgré les difficultés qu’il traverse ne se plaint jamais, surmonte les épreuves, positive et professe une joie de vivre et de bonté.

Lire cette histoire vraie, racontée avec des mots simples est un plaisir. Les souvenirs de George, centenaire, permettent de découvrir sa vie durant tout le XX° siècle au travers des différentes étapes de son existence, des personnes qu’il rencontre, des lieux qu’il traverse, des péripéties, mais aussi du mode de vie et de l’ambiance de l’époque.

Je vous conseille donc la lecture de cette biographie magnifique car c’est une bouffée d’air frais et d’optimisme.

Life is so good George Dawson

 

 

Life is so good George Dawson

 

Edition Payot – Traduction Bernard Blanc

324  pages

9,15 euros

Voir sur Amazon

 

 

Share

4 Comments

  • encore un bouquin à trouver, merci Dom 😉 j’en profite pour faire quelques suggestions sur le thème US :
    – « ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » de Harper Lee, existe en poche, l’espiègle Scout dans l’Alabama des années 30, une très belle histoire ….

    et surtout un des livres référence sur l’histoire des US, que j’ai commencé il y a quelques années et que je n’ai toujours pas fini, pas très rose à lire car l’histoire des US traverse de nombreux épisodes sanglants, mais à lire pour nous fans de ce pays : « Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours » de Howard Zinn (regardez les commentaires sur Amazon par exemple)

    • Dom Dom dit :

      Je viens de terminer « Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur » la semaine dernière et j’ai vraiment adoré , vraiment un très beau livre j’ai enchaîné avec « Des mules et des hommes » de Harry Crews , récit autobiographique dans le vieux sud … Et « Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 à nos jours » je l’ai acheté mais je n’ai pas encore eu le temps de le lire … J’ai toute une liste de bouquins « USA » à lire …Le problème c’est que je n’ai pas assez de temps libre … En tout cas c’est un plaisir de discuter bouquins US avec des passionnés ! Merci !!!

  • et le plaisir est réciproque ma chère Dom ;-)) et ça m’a donné envie de revoir tout ce que j’avais lu qui se passe aux US et donc de partager !! donc ceux qui m’on plu : « storyteller » de James Siegel, « ça n’existe pas l’Amérique » de Dominique Falkner (chouette road movie), « rien ne va plus » de Douglas Kennedy, « le livre des jours » de Michael Cunningham, « Brooklyn Follies » de Paul Auster, « seul dans le noir » de Paul Auster, « une odyssée américaine » de Jim Harrison, « à suspicious river » de Laura Kasischke, « gros problème » de Dave Barry (déjanté!!), « chroniques de San Francisco » d’Armistead Maupin, « au pays de Dieu » de Douglas Kennedy, « le mystère de la chambre 51 » de Martha Grimes (l’Amérique profonde des 50’s), « un roman américain » de Stephen Carter, « la fille » de Tupelo Hassman (l’Amérique « white trash » à Reno), de belles heures à s’immerger dans l’univers américain ….

    • Dom Dom dit :

      Waouhhh !!! merci beaucoup pour cette liste , je vais prendre note de tout ça et sûrement m’en commander quelques uns , j’en ai déjà toute une liste à lire mais c’est pas grave , faut juste que je trouve le temps ! Je me suis fait une « cure » de James Ellroy, John Fante , Pete Dexter et Faulkner il y a quelque temps et là je suis sur le thème du vieux sud ambiance vintage et Amérique profonde années 1930 aux années 1960 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.