Tallulah Air Show : un petit meeting aérien surprenant surnommé par les organisateurs et le “World Air Show News” : “The best little air show in the world” ! Il a lieu tous les deux ans à Tallulah en Louisiane.
Tallulah Air Show LOUISIANE
Ce meeting a lieu une année sur deux, en général le premier week-end d’octobre, sur le “Vicksburg-Tallulah Regional Airport” dans le nord-est de la Louisiane.
C’est un événement qui prend de l’ampleur au fil des ans. Il permet de voir voler des “warbirds” (avions de chasse utilisés pour la plupart durant la seconde guerre mondiale), mais aussi des avions d’entrainement datant de la même époque, des biplans et des avions de voltige.
Je ne connaissais pas ce meeting, je l’ai découvert par hasard en faisant des recherches sur internet. Nous avions prévu de visiter Natchez ainsi que Vicksburg National Military Park (guerre de Sécession), à l’ouest de l’État du Mississippi. Tallulah n’était pas très loin… Donc j’ai contacté les organisateurs, car j’étais un peu sceptique, je m’attendais à un tout petit meeting, un peu banal… Bref, quand ils m’ont annoncé la présence de plusieurs “warbirds” je me suis dit “finalement ça mérite sûrement le détour” !
Par ailleurs, il y a deux shows. D’abord, il y en a un le vendredi soir au crépuscule : le “Twilight show”, c’est celui que nous avons vu. Ensuite, il y a le show du samedi après-midi.
Tallulah Air Show en images
-Vue d’ensemble :
-Les avions sur le tarmac, des P51 Mustangs, T-6 Texan, Pitts, Stearman…
Plusieurs T6 étaient présents avec bien souvent des décorations d’époque :
– Sur la piste, on pouvait s’approcher assez près :
-Dans le ciel :
-Quelques images du show et des avions au crépuscule, tout simplement magique, je pense bien plus spectaculaire que dans la journée ! Avec en plus le son magnifique des moteurs à pistons…
-Dans les paddocks se trouvaient quelques voitures de sport / exotiques (Ford Mustang, Lamborghini Gallardo, Ferrari, Corvette C7), pour proposer des baptêmes aux spectateurs sur la piste d’envol. Mais aussi une voiture équipée d’une turbine pour agrémenter le spectacle :
-Enfin, l’affiche du meeting :
Par ailleurs, ils ont un site internet et une page Facebook :
Southern Heritage Air Foundation
Si vous souhaitez voir un meeting aérien durant votre séjour aux USA, vous pouvez consulter ce calendrier.
En ce qui nous concerne, on a beaucoup aimé ce meeting, surprenant et épatant. On ne s’attendait pas à un si beau spectacle. Quant au show des “warbirds” au coucher du soleil c’était absolument magnifique !
Si vous avez aimé n’hésitez pas à partager l’article… Merci. Et vous pouvez aussi commenter au bas de la page…
Super article, et belles photos, les deux films à la tombée de la nuit avec le coucher de soleil sont chouettes, je n’ai pas encore fait de meeting aerien aux USA mais ça donne envie. A mettre au programme d’un prochain trip.
Merci beaucoup pour ton message Jean Maurice. Je pense que je finirai par investir dans du matériel de meilleure qualité pour faire plus de vidéos. A la fin de l’article il y a un lien avec la liste des meetings aériens . L’année dernière j’avais assisté à “Reno Air Races” dans le Nevada, c’était fabuleux, à voir au moins une fois.