4 livres de Bill Bryson

Voici une sélection de 4 livres de Bill Bryson concernant les américains et leur mode de vie.

Petit rappel sur l’écrivain pour celles et ceux qui ne le connaissent pas:

Bill Bryson est un écrivain américain né à Des Moines – Iowa en 1951 et qui a vécu de nombreuses années en Angleterre.

En 1995 il décide avec sa femme et ses enfants de retourner vivre aux Etats-Unis et s’installe dans le New Hampshire. Il repart vivre en Grande Bretagne en 2003.

Bill Bryson est un auteur jovial et ses livres sont toujours plein d’humour, un humour parfois « décalé ». Il fait passer ses idées avec ironie, avec un ton léger et dérisoire. Un regard tendre, ironique, amusé, sans méchanceté sur son pays et ses habitants.

IMG_8172 (Copier)

 

 

Ma fabuleuse enfance dans l’Amérique des années 1950

Chronique des années 1950, les souvenirs d’enfance de l’auteur. Sa vie dans une famille de la middle class dans le Middle West. Des chapitres courts sur différents sujets. Ambiance vintage et nostalgie.

345 pages – Ed. Payot – 9,15 euros – Traduction Julie Sibony

IMG_8176 (Copier)

 

IMG_8183 (Copier)

Voir sur Amazon:

Ma fabuleuse enfance dans l’Amérique des années 1950

 

 

Motel Blues

A nouveau des souvenirs, une ambiance vintage et nostalgie avec une pointe d’humour dans l’Amérique profonde. Un voyage à travers le pays au volant d’une vieille Buick prêtée par sa mère. Bill Bryson décrit ses rencontres, les paysages, les motels. C’est beaucoup de fraîcheur, d’humour et de dérision. Son pèlerinage touristique va lui permettre de décrire le pays et les habitants.

399 pages – Ed. Payot – 9,15 euros – Traduction Christiane&David Ellis

IMG_7268 (Copier)

 

IMG_8186 (Copier)

Voir sur Amazon:

Motel Blues

 

 

Promenons-nous dans les bois

Bill Bryson nous plonge au coeur de la nature en s’attaquant à l’Appalachian Trail, le fameux sentier pédestre qui part de Georgie et se termine dans le Maine, soit 3500 km de marche.

Le livre de Bill Bryson que je préfère! Bourré d’humour, ce livre raconte son expédition avec son ami d’enfance, qui n’est hélas pas très sportif … Avec humour et ironie il décrit son équipement, les aléas du trekking, son compagnon véritable boulet, les dangers de la forêt … Un tas de péripéties et d’anecdotes décrites avec beaucoup d’autodérision.

342 pages – Ed. Payot – 9,20 euros – Traduction Karine Chaunac

IMG_8188 (Copier)

 

IMG_8189 (Copier)

Voir sur Amazon:

Promenons-nous dans les bois

 

 

American Rigolos

De retour au pays après de nombreuses années passées en Angleterre, il dresse un portrait ironique de l’Amérique et des américains. Il décrit leurs habitudes avec un regard décalé et un brin d’humour.

Des chapitres courts, des chroniques de la vie de tous les jours sur différents thèmes: jardinage, alimentation, administration …

375 pages – Ed. Payot – 9,15 euros – Traduction Christiane&David Ellis

IMG_7278 (Copier)

 

IMG_8193 (Copier)

Voir sur Amazon:

American rigolos

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.