Les calendriers des meetings voitures 2016

Voici pour cette année 2016 les calendriers des principaux meetings voitures aux USA . J’ai essayé de penser aux plus intéressants et aux plus spectaculaires , il est possible que j’en rajoute d’autres par la suite .

J’espère qu’au cours d’un séjour aux U.S vous aurez l’occasion d’assister à un ou plusieurs de ces meetings.

 

Les principaux meetings :

 

-Si vous aimez les courses de dragsters , le top est le NHRA :

Calendrier NHRA

 

-Du Show & Shine – street rods, hot rods, custom, muscle cars: le NSRA chaque année à Louisville-Kentucky en août (très gros meeting) :

Calendrier NSRA

 

-Chaque année en novembre à Panama City Beach en Floride (cette année du 7 au 12 novembre) , un très gros rassemblement de rods, custom, muscle cars … C’est les EMERALD COAST CRUIZIN’ :

Calendrier EMERALD COAST CRUIZIN’

 

-Si vous avez dans l’idée de voir une course sur le lac salé de Bonneville(Utah) ou à El Mirage(Californie) , deux sites à consulter :

Salt Flats

Scta-Bni

A noter qu’à Bonneville chaque année a lieu la légendaire SPEED WEEK en août et la WORLD OF SPEED en septembre .

 

-Vous travaillez dans le milieu de l’automobile : le SEMA SHOW de Las Vegas réservé aux professionnels de l’automobile devrait vous intéresser ! Chaque année fin octobre/début novembre , ce salon attire beaucoup de monde.   Entrée réservée aux professionnels de l’auto: concessionnaires, carrossiers, mécaniciens, vendeurs de pièces et accessoires…Vous devez pouvoir justifier que vous travaillez dans une entreprise qui concerne l’automobile pour entrer à l’intérieur du bâtiment , mais tout le monde peut voir les véhicules exposés à l’extérieur. Pensez à vous inscrire à l’avance sur internet pour bénéficier d’un tarif réduit.

SEMA SHOW

 

-Pour les fans de NASCAR , c’est sur ce lien:

Calendrier NASCAR

 

-Vous  souhaitez voir du show & shine ainsi que des courses sur drag strip : vous avez les GOOD-GUYS, les SUPER CHEVY SHOW (only Chevrolet), et les FUN FORD WEEKENDS (only Ford) :

Calendrier Good-Guys

Calendrier Super chevy show

Fun Ford Week-end

 

-Pour la Californie , un site a répertorié toutes les activités pour l’année 2016 , c’est trié par mois et vous avez du choix :

California Car Shows

 

-Vous aimez observer les enchères : les MONTEREY CLASSIC CAR AUCTIONS auront lieu à Monterey (Californie) les 19 et 20 août 2016 et elles se termineront  par le prestigieux CONCOURS D’ELEGANCE DE PEBBLE BEACH (Californie) les 20 et 21 août 2016. Et toujours à Monterey le  20 août 2016  aura lieu le CONCORSO ITALIANO.

Monterey Classic Car Auctions

Pebble Beach Concours

Concorso

 

-Sur circuit vous pouvez aussi assister à de beaux spectacles grâce à la présence du championnat britannique  MASTERS HISTORIC SERIES , de très belles anciennes sportives qui ont depuis 2015 plusieurs épreuves sur le continent nord américain .

Masters Historic Racing

 

 

-Autres calendriers à consulter :

The elegance at Hershey

Carlisle Events

Fla Car Shows

Daytona Beach Dream Cruise

ANRA

CIFCA

PSCARRACING

BUGORAMA

NOPI NATIONALS

IHRA

Turkey Run

Beach Barons (Rod run to the end of the world)

 

-Pour les motards et fans de Harley Davidson , chaque année en août à Sturgis  Dakota du Sud, vous avez le STURGIS MOTORCYCLE RALLY , tout près du célèbre Mount Rushmore .

Sturgis

 

-Et enfin si vous appréciez les avions et surtout les warbirds , je vous recommande la mythique RENO AIR RACE dans le Nevada , chaque année en septembre . Du très grand spectacle à ne pas rater !!!

Reno Air Races

 

J’espère que cet article vous sera utile . Si vous aimez et si vous avez des amis qui ont prévu de se rendre aux USA  n’hésitez pas à partager !!! Merci !!!

Photo en couverture de l’article : Bonneville Speed Week .

IMG_0009 (Copier) (Copier) (3)

 

 

Share

2 Comments

  • merci Dom pour toutes ces infos, et pour ma part je conseille la Nascar puisque je suis un gros fan 😉 l’ambiance et le spectacle sont vraiment présents, au (grand) contraire de l’Europe les sports mécaniques aux US sont faits pour les sportifs (donc les pilotes) et aussi beaucoup pour les spectateurs, beaucoup viennent en famille, la plupart des fans affichent les couleurs de leur pilote préféré, j’adore l’état d’esprit des américains et l’ambiance est vraiment géniale, on arrive vraiment à « vivre » la course !! j’ai assisté à mes premières courses en voyage « organisé » par des agences de voyage spécialisées mais ayant vu comment ça fonctionnait, j’organise désormais tout moi-même, n’hésitez pas à me demander si vous voulez des infos, et la prochaine course que je vais voir est sur un de mes circuits préférés, le Talladega Superspeedway le 1er mai, j’ai hâte de me replonger dans cet univers ;-))

    • Dom Dom dit :

      Benoit , vous êtes vraiment un passionné et ça fait plaisir à voir !!! Vous avez tout à fait raison l’ambiance sur les meetings auto aux US est tout simplement géniale, on en prend plein les yeux et c’est vrai qu’on y prend vite goût!!!
      Pour moi le prochain meeting que j’attends avec impatience c’est Bonneville,la World of Speed en septembre, que je vais essayer de cumuler avec la Reno Air Race dans le Nevada …Je croise les doigts pour que la World of Speed ne soit pas encore annulée !!! Je pense que vous allez vous régaler à Talladega ,le « widowmaker » est réputé pour être le superspeedway le plus rapide , du beau spectacle en perspective !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.