WASHINGTON STATE : Balade en bord de mer à Ocean Shores.

Dans ce post  je vous emmène sur la côte Pacifique, à Ocean Shores, dans l’Etat de Washington. Lors de notre dernier séjour aux U.S en septembre 2015, mon copain et moi avons longé la côte Pacifique (Route 101 / Highway 101) de San Francisco jusqu’au nord de la Péninsule Olympique dans l’Etat de Washington.

Au cours d’une étape à Aberdeen-Washington State, on arrive en tout début d’après-midi à l’hôtel que j’avais réservé. Notre chambre n’était pas prête et le réceptionniste nous a indiqué un endroit sympa à voir, pas très loin, en attendant que notre chambre soit disponible : Ocean Shores.  Voilà comment nous avons atterri à cet endroit. Ce n’était pas prévu dans mon programme, mais le conseil du réceptionniste nous a permis de le découvrir.

On sort donc d’Aberdeen par la 101 North / West, puis on prend la 109 West, et enfin la 115 South. Il faut compter environ 40 minutes de route et 25 miles / 40 km.

Lorsque nous sommes arrivés à Ocean Shores, le ciel était brumeux, mais le soleil a progressivement fait son apparition. Ocean Shores est une plage sur laquelle on peut venir en voiture et s’y garer (comme à Daytona Beach en Floride). Ça a été  une agréable surprise car on ne s’y attendait pas.

 

Voici quelques photos de la plage d’Ocean Shores :

img_5020-copier-copier-2

 

img_5029-copier-copier-2

 

dscn6811-copier-copier-2

 

img_5043-copier-copier-2

 

img_5044-copier-copier-2

 

img_5068-copier-copier-2

 

img_5074-copier-copier-2

 

Le ciel s’est rapidement dégagé, nous offrant plus de luminosité et l’apparition du soleil.

dscn6817-copier-copier-2

 

img_5052-copier-copier-2

 

img_5064-copier-copier-2

 

img_5066-copier-copier-2

 

img_5065-copier-copier-2

 

On retrouve un paysage classique des plages américaines, avec de grandes herbes sauvages.

img_5055-copier-copier-2

 

img_5058-copier-copier-2

 

img_5061-copier-2-copier

 

Une autre belle surprise à Ocean Shores :  les chevaux.  Et oui, il est possible de faire des balades à cheval sur la plage. Il faut compter 20 $  pour une heure et cette formule plait beaucoup (tarifs en 2015).

img_5037-copier-copier-2

 

img_5033-copier-copier-2

 

img_5032-copier-copier-2

 

img_5034-copier-copier-2

 

img_5035-copier-copier-2

 

Etant donné que l’eau était fraîche pour se baigner, un grand nombre de personnes se sont tournées vers les équidés.

img_5045-copier-copier-2

 

img_5048-copier-copier-2

 

img_5051-copier-copier-2

 

img_5073-copier-copier-2

 

img_5071-copier-copier-2

 

img_5072-copier-copier-2

 

Il n’y avait en effet pas grand monde dans l’eau. Nous sommes allés marcher une bonne demi-heure sur le rivage, avec de l’eau à hauteur des chevilles, et elle était vraiment fraîche et pas très claire, avec pas mal d’écume.

L’eau était donc trop froide pour une baignade, mais le site attire tout de même beaucoup de monde. Les gens viennent se garer sur la plage et installent leur transat à côté de la voiture, face à la mer. Certains viennent pour pique-niquer, pour promener les chiens, faire du cheval, faire jouer les enfants, on en a vu plusieurs qui s’amusaient avec des cerfs-volants.

J’ai trouvé cet endroit charmant, la balade sur le rivage avec le clapotis des vagues nous a détendu après avoir fait beaucoup de route le matin même et la veille.

Le seul point négatif : l’eau trop froide à mon goût pour se baigner et puis ces créatures que je n’apprécie pas trop : les “jellyfishes” !!!

img_5067-copier-copier-2

 

Voici une carte pour localiser l’endroit :

map Washington State

 

Si vous avez dans l’idée d’y aller, il y a des hôtels sur le bord de mer (Ocean Shores Boulevard – Ocean Shores -WA). Voir les hôtels disponibles et les tarifs.

 

À  voir à proximité :

– Hoh Rain Forest : la forêt humide et ses arbres moussus

Hoh Rain Forest

National Park Hoh Rain Forest

– Olympic National Park

Site du parc

 

 

 

Share

4 Comments

  • Sabrina dit :

    Super ! Quel impression de liberté avec ces paysages !

  • aguillon christian dit :

    bonjour refaite des photos elles sont superbe un blog tres riche en decouverte et je pense que vous avez pris beaucoup de plaisirs a le faire merci !!

    • Dom dit :

      Bonjour , merci beaucoup pour votre message . Je me régale à faire des photos aux USA , il y a tellement de paysages magnifiques , c’est un plaisir . D’autres articles à suivre prochainement dès que j’aurai un peu plus de temps libre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.