Voici Fort Churchill, un fort militaire peu connu à proximité de Reno-Nevada. J’ai trouvé ce site un peu par hasard. Il n’était pas prévu au programme, mais comme nous étions à Reno pour 4 jours, afin d’assister à la “Reno Air Race” (septembre 2015), j’ai regardé sur une carte du Nevada ce qu’il y avait à voir à proximité et j’ai repéré le Fort Churchill State Historic Park.
Ce fort est aujourd’hui en ruine, vous pouvez observer les vestiges en adobe des bâtiments. Cependant, les ruines permettent de se faire une idée du site, à l’époque où il était en usage. Fort Churchill a été construit en 1860 et il a été nommé ainsi en l’honneur de Silvester Churchill, inspecteur général de l’US Army. Le fort a été abandonné en 1869, soit seulement 9 ans après sa construction. À l’époque, jusqu’à 200 soldats y vivaient.
Sa fonction était d’apporter protection à la population locale. En effet, l’année 1860 étant une année durant laquelle les attaques indiennes se multipliaient dans la région. Il servait aussi à protéger la ligne du Pony Express qui avait une station de diligence tout près à environ 2 miles à l’est : la Buckland Station qui était station de diligence, relais du Pony Express et hôtel.
Ci-dessus : Buckland Station – (photo Nevada State Parks)
Durant la guerre de Sécession, le fort a servi de dépôt d’armes et munitions, pour le Nevada Military District, et de base pour les troupes qui patrouillaient dans la région.
En 1961, le fort a été acheté par l’État et classé Nevada State Historic Site.
Voici un aperçu du Fort Churchill dans les années 1860 :
Visite de Fort Churchill
Quelques explications :
Les bâtiments :
Attention aux rattlesnakes !!!
Le cimetière :
ALLER À FORT CHURCHILL
Depuis Reno 2 possibilités :
- prendre la I80 East, puis la Alt 95 South -environ 1h00 et 90 km
- prendre la 580 South – Carson City, puis la 50 East et Alt 95 South – environ 1h15 et 110 km
TARIF
En principe, l’accès au parc est de 7 $ par véhicule pour la visite du site + visitor center /musée. On ne souhaitait visiter que le fort et le garde nous a donc dit que dans ce cas, c’était gratuit.
Si vous aimez les forts, voici d’autres articles :
Pour préparer votre voyage dans l’ouest des États-Unis, vous pourriez consulter mes autres articles sur le NEVADA, CALIFORNIE et aussi ARIZONA.