Utiliser le téléphone aux USA. Dans cet article, je vais vous parler de la carte SIM prépayée Sim-usa.mobi que j’ai utilisée au cours de mon dernier séjour aux États-Unis.
-Mise à jour 2022 : SIM USA propose actuellement d’autres formules (avec 4G LTE, 5G, eSIM). Consultez directement leur site pour voir celle qui vous convient le mieux.
Le téléphone aux USA avec Sim-usa.mobi
Cette société, basée en France, est spécialisée dans les cartes SIM USA prépayées. Sur leur site Sim-usa.mobi vous pouvez consulter les formules proposées. Premièrement, les formules incluent appels et SMS illimités à l’intérieur des USA vers les fixes et portables, et aussi depuis les USA vers le monde (vers les fixes). Deuxièmement, les formules sont valables 30 jours.
-Lyca Mobile (réseau T-Mobile)
Appels/SMS illimités aux USA (fixes + portables) et depuis USA vers le monde (fixes & portables)
4G – 1 GO de Data en 4GLTE (vitesse réduite au-delà)
29 euros
-H20 (réseau AT&T)
Appels/SMS illimités aux USA (fixes et portables) et depuis USA vers le monde (fixes)
4G – 3 GO ou 8 GO de Data en 4GLTE (vitesse réduite au-delà)
45 euros ou 55 euros
-T-Mobile (réseau T-Mobile)
Appels/SMS illimités aux USA (fixes et portables) et depuis USA vers le monde (fixes & portables)
Data illimité en 4G LTE depuis le smartphone. Le partage de connexion est possible, la vitesse sera de la 3G.
Roaming (en option) au Canada, Mexique.
Partage de connexion
79 euros
Vous pouvez demander un transfert d’appels de votre numéro français vers votre numéro US. Cependant, les SMS ne seront pas transférés. De plus, vous pouvez activer la carte SIM en ligne, avant votre départ.
Pensez à vérifier que votre téléphone est bien desimlocké.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à consulter Sim-usa.mobi. Il y a même un service chat en ligne. Plusieurs fois je suis allée sur le site et à chaque fois est apparu un logo de chat en bas de l’écran.
Mon expérience avec Sim-usa.mobi
J’ai pu tester la formule H20 grâce à Thibault qui gère cette société et qui a eu la gentillesse de m’envoyer une carte, afin que je puisse la tester pendant mon dernier road trip.
D’abord, Thibault de Sim-usa.mobi est très sérieux et très professionnel, et il a répondu très rapidement à toutes mes questions.
Ensuite, il y a le chat en live sur leur site et c’est bien pratique.
Enfin, j’ai pu apprécier l’envoi très rapide de la carte SIM, qui sous 2 jours était dans ma boite aux lettres.
Mon utilisation de la carte : je suis partie aux US avec deux téléphones. Mon téléphone habituel (HTC 510) et un téléphone doublon (HTC 530) dans lequel j’ai inséré la carte SIM (nano) prépayée.
J’ai emmené mon téléphone habituel pour continuer à recevoir les appels et SMS envoyés sur mon N° français. Mais, pour faire plus simple, vous pouvez partir avec votre téléphone habituel, dans lequel vous insérez la carte SIM US, et vous demandez un transfert d’appels. Cependant, les SMS ne seront pas transférés.
Si vous partez avec 2 téléphones, sur le téléphone habituel, pensez à bien désactiver les “données mobiles/itinérantes” pour ne pas avoir une facture salée au retour.
Donc, avant le départ, j’ai activé sur internet la carte SIM. C’est très simple et tout est expliqué avec la carte que vous recevez. Vous obtenez ainsi votre N° de téléphone US, que vous pouvez transmettre à votre famille et amis, avant votre départ. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à insérer la carte SIM dans le téléphone.
Mon utilisation sur place et mon avis
Tout d’abord, j’ai pu créer sur “H20 Wireless” (j’avais la formule H20 avec le réseau AT&T) un compte perso, qui me permettait de suivre l’évolution de ma consommation. Et j’ai ainsi pu voir que j’avais un bonus de 20 $ de consommation, pour appeler vers les portables à l’étranger.
De plus, j’ai beaucoup téléphoné aux USA sur des numéros fixes et portables et ça a toujours très bien fonctionné. J’ai eu du réseau à chaque fois sauf dans la région nord de Gulfport (Mississippi). Mais mon autre téléphone, ainsi que celui de mon copain, ne captaient pas non plus. J’ai aussi pu appeler régulièrement en France, sur des numéros fixes. J’ai très peu utilisé l’internet, juste le soir à l’hôtel pour partager quelques photos sur Facebook.
J’en suis donc vraiment satisfaite et pour mes prochains séjours, je rachèterai des cartes chez “Sim-usa.mobi”.
Si vous aussi, vous voulez utiliser une carte Sim-usa.mobi, vous pouvez la commander directement sur le site officiel, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à leur envoyer un message ou à utiliser le chat.
Il y a aussi une page facebook : Facebook sim-usa.mobi.
Mai 2017, j’ai acheté une autre carte, la Lyca-Mobile (réseau T-Mobile) à 29 euros, pour un nouveau séjour en Louisiane et Floride. Cette carte correspondait tout à fait à mes attentes. Je l’ai utilisée sans problème pour téléphoner aux États-Unis et en France. J’ai eu du réseau à chaque fois que j’ai eu besoin de téléphoner, sauf sur l’autoroute qui relie Gulfport-Mississippi au nord de Panama City Beach-Floride, mais mon autre téléphone avec forfait Bouygues ne fonctionnait pas non plus, de même en mars avec ma carte H20 (AT&T) le problème était le même dans cette zone.
Avant de partir, n’hésitez pas à demander conseil à Sim-Usa.Mobi pour la couverture des différents réseaux.
#Article réalisé en collaboration avec “Sim-Usa.Mobi”.
Pour préparer votre séjour aux US
Si vous voulez louer une voiture pensez à anticiper la réservation pour avoir du choix et un bon prix : voir les différentes catégories de voitures et les tarifs
Trouver un hôtel aux US : voir les tarifs et hôtels disponibles
Pour bénéficier d’un meilleur prix vous pouvez aussi réserver une formule vol+voiture ou vol+hôtel ou vol+voiture+hôtel
Réserver à l’avance des activités aux US – voir d’autres activités
Voir sur Tripadvisor des idées de visites, bonnes adresses, avis laissés par les voyageurs…
Vous prévoyez de partir aux USA prochainement ? Ces articles pourraient vous intéresser : Préparer son road trip aux États-Unis, Préparer sa valise pour les États-Unis et Choisir sa valise cabine. Mais aussi la rubrique Shopping dans laquelle vous trouverez une sélection d’articles utiles pour le voyage.
Reseau H2O A T et TPourri, carte prise chez Sim MOBILE USA
Je rentre des USA côte ouest
je n’avais aucun réseau téléphonique, à part des les grandes villes, et je n’ai jamais eu d’internet.
Très très très déçu
== Ne faites pas la même erreur ==
Bonjour,
Est-ce que vous avez essayé de contacter Sim Usa Mobi ?
Bonjour Madame Marolle,
Nous avions tenté de résoudre votre problème pendant votre séjour mais notre e-mail était resté sans réponse. A votre retour vous nous avez contacté à nouveau et avons décidé de tout de même rembourser votre commande sans pour autant connaitre la cause exacte de votre problème faute de diagnostic complet.
La satisfaction client est notre priorité, nous sommes toujours la pour vous aider par e-mail ou chat en cas de problème.
L’équipe, sim-usa.mobi
Bonjour je pars au USA sur la côte ouest en camping durant 3 semaines avec ma petite famille et je voulais savoir comment je pourrais rester en contact le plus possible avec la France surtout pour mettre des photos au fur et à mesure de l’itinéraire pour le faire vivre presque en immédiat et aussi pouvoir appelé. Que me conseillez vous. Merci Mon forfait ne me permet pas d’option voyage et je ne veux pas changer pour que 3 semaines.
Bonjour, si vous voulez utiliser une des cartes de Sim-Usa.Mobi l’idéal est de les contacter directement pour voir avec eux quel est le meilleur réseau At&T ou T-mobile. Ils sont très professionnels et sauront vous conseiller surtout pour le choix du réseau dans cette région, savoir lequel passe le mieux. Je n’ai pas essayé ces formules sur la côte ouest, les dernières fois que je suis partie dans l’ouest je n’avais pas utilisé le téléphone, seulement l’ordi portable le soir à l’hôtel ou le midi au Mc Do. Certains prennent aussi le forfait Free mais ça je n’ai jamais essayé (valable pendant 1 mois aux US-voir si vous pouvez prendre un contrat et le résilier à votre retour). Sinon pour le wifi gratuit vous en avez dans tous les Mc Do, en général aussi dans les hôtels (quand ça marche)…
J’ai utilisé une carte sim-usa.mobi lors de mon voyage aux Etats Unis cet été (côte ouest, arizona, utah) et c’était vraiment génial ! Appels, sms et internet illimités (il y a en réalité que quelques endroits où il n’y a aucun réseau, notamment dans les parcs nationaux mais il faut bien avoir en tête que ça aurait été le cas avec n’importe quel opérateur de toutes façons)… j’ai l’impression d’avoir eu le même service (voire meilleur) qu’avec mon forfait en France. Après une erreur de leur part (oubli de l’envoie de la carte à mon domicile), Thibault me la carrément amenée à Los Angeles où nous logions le premier jour. Vraiment très professionnel, je recommande.
Merci beaucoup Clémence de revenir sur le blog donner votre avis. Je suis entièrement d’accord avec vous, Thibault est très sérieux et très professionnel. J’ai testé deux de ses cartes(la H20 et la Lyca Mobile) dans le sud-est des Etats-Unis et j’en ai été très satisfaite. Les rares endroits où ça ne fonctionnait pas, mon 2° téléphone avec forfait Bouygues Telecom ne fonctionnait pas non plus, de même pour celui de mon copain avec forfait Sosh. Le territoire US est très grand et dans certaines zones aucun réseau ne passe.
J’ai commandé l’offre ‘Simple Mobile’ à 49 € pour un séjour en Floride au coeur d’une zone plus que touristique : Walt Disney World, les parcs Universal, le Kennedy Space Center…
Malheureusement, j’ai été extrêmement déçu de la prestation offerte : Couverture du réseau ‘Simple Mobile’ frisant le ridicule, impossibilité totale d’obtenir la moindre minute de 4G je n’ai pu ‘bénéficier’ que de datas en Edge quand j’arrivais à accrocher le réseau.
Le SAV contacté m’a expliqué que c’était normal puisque mon téléphone était obsolète (je possède un Samsung Galaxy A5 2016 qui date de moins de deux ans…).
J’avais déjà utilisé un système de cartes pré-payées du même type en février 2015 au même endroit avec un téléphone encore plus obsolète (un Sony Xperia Z1 Compact) et je n’avais eu aucun problème ni au niveau de la couverture réseau, ni de la 4G.
En bref, un achat quasi inutile et que je déconseille absolument.
Je suis désolé de la mauvaise expérience que vous avez rencontré.
Effectivement, T-Mobile a mis a jour leur réseau depuis début 2017 et certains téléphones d’Europe sont devenus incompatible se retrouvant avec un réseau limité en 2G / EDGE dans de nombreuses villes aux USA.
Ces mêmes téléphones étaient bien compatible il y a quelques années comme vous l’avez remarqué. Ce problème aurait été le même avec n’importe quelle carte sim fonctionnant sur le réseau T-Mobile.
Nous recommandons toujours à nos clients de vérifier la compatibilité de leur téléphone grâce à notre outil en ligne: https://sim-usa.mobi/fr/compatibilite-telephone – Un article vous explique également la compatibilité partielle avec T-Mobile. Vous pouvez ainsi mieux choisir sur quel opérateur vous orienter suivant la compatibilité de votre smartphone puisque nous proposons également des cartes sims sur le réseau AT&T.
En espérant tout de même vous revoir pour un prochain voyage, n’hésitez pas à nous contacter avant tout achat pour vérifier la compatibilité de votre smartphone.
Thibault,
Depuis le 14 juin 2017, les abonnés FREE au forfait à 19,99 euros par mois bénéficient de 25 Go de “data” pour surfer sur le web en 3G lors d’un voyage en Amérique du Nord. A cela s’ajoutent les appels et SMS illimités.
Comme précisé par Faure y’a free à 19.99 euros/mois pour appels fixes et mobiles, sms, mms (tout ça émis et reçus) et 25go de données.
Utilisé pendant 1 mois pour un roadtrip sur la route 66 (réseau nickel en illinois, kansas, missouri, oklahoma, texas) en 2016 sans aucun souci.
Ensuite j’avais switché sur le forfait touriste valable 21 jours de T-mobile à 30$ (sim incluse appels 4g illimités et 3 go de données) car à l’époque free était limité à 35 jours. satisfaction totale dans les 2 cas.
Bonjour,
Je pars au mois d’avril 1 mois à Chicago, et je suis en train de chercher la meilleure solution pour cette histoire de téléphone. J’ai vu effectivement le forfait chez Free que me parait intéressant ! Mais petite question : quel téléphone avez-vous ? Car j’étais chez Free jusqu’à il y a quelques mois et en France, quand j’étais en 3G, impossible de me connecter à internet avec mon iPhone 6 … du coup j’avoue avoir un peu peur de me retrouver le bec dans l’eau une fois là bas ! J’avoue que c’est surtout pour mon arrivée, afin de pouvoir commander un uber ou mettre le GPS pour aller dans ma famille d’accueil que cela me fait stresser 😉
Merci de vos témoignages ! 🙂
Bonjour,
Je pars en Juillet en Floride et j’aurais voulu commander une carte SIM principalement pour le data (3G-4G), pour l’insérer dans un iPhone 4 et l’utiliser comme GPS, afin d’éviter de devoir commander un GPS avec le véhicule de location (mauvais expérience l’année passée avec un GPS payé très cher et qui ne fonctionnait que rarement!)
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé ça? Quels sont vos avis? Merci pour vos réponses!