Envie d’un séjour plage ? Prenez la direction de Panama City Beach – FLORIDE !
Panama City Beach est située dans le nord-ouest de la Floride, en bord de mer, côté Golfe du Mexique. Elle se situe dans la “Panhandle” ou “queue de poêle” de la Floride (par sa forme). Cette partie de la Floride s’étend de Tallahassee à Pensacola. Cette région est moins peuplée que le reste de la Floride. Ses plages sont libres d’accès et moins surchargées que dans le sud et l’est de la Floride. Elle est à équidistance d’Orlando et de La Nouvelle-Orléans.
Panama City Beach est réputée pour être une des plus belles plages des USA avec environ 35 km de plages de sable fin et blanc (“sugar sand”), et une eau couleur azur -verte, peu profonde au bord. On surnomme cette zone The Emerald Coast.
De mi-mars à mi-avril, cette plage attire des milliers d’étudiants, pour fêter le “spring break”.
Un aperçu de Panama City Beach en images
Un bon hôtel testé et approuvé
Un très bon hôtel à Panama City Beach que j’ai testé et apprécié : le “Holiday Inn Resort”, situé directement sur la plage. Holiday Inn Resort – 11 127 Front Beach Road -Panama City Beach 32407 FL
Voir les tarifs pour cet hôtel
Cet hôtel est très confortable, mais peut-être un peu cher selon la période. Il y a un grand choix d’hôtels à proximité. D’autres sont aussi situés directement sur la plage, et sont plus économiques, car un peu moins luxueux. Si vous venez à plusieurs, il y a aussi la possibilité de louer une maison sur la plage ou un appartement. Le système de condominiums est très développé, c’est aussi une possibilité, louer un appartement.
Voir d’autres hôtels : ici
Que faire à Panama City Beach ?
Et bien d’abord baignade et repos, mais si ça ne vous suffit pas, il y a plein d’activités à faire dans les environs !
Tout d’abord, vous êtes dans cette partie nord ouest de la Floride surnommée Panhandle, vous êtes donc juste au sud de l’Alabama qui est un État intéressant et authentique. Vous pouvez aussi traverser une partie de l’Alabama et du Mississippi pour atteindre la Louisiane. Et sans aller aussi loin, juste aller faire un tour à Pensacola (à l’ouest de Panama City Beach). Il y a là-bas de très belles plages, le musée national de l’aéronavale (gratuit).
C’est à Pensacola que s’entraînent les Blue Angels. Pensacola est la plus grande base aéronavale de la marine américaine. Les militaires et leurs familles apprécient beaucoup les plages de Panama City Beach.
Aussi, si vous souhaitez rester sur place, il vous reste le shopping. Il y a un grand nombre de magasins. Si vous êtes un amateur de golf, il y a plusieurs terrains. Et si vous aimez la pêche, il y a des sociétés qui organisent des sorties pêche pour les vacanciers.
Et pour plus d’activités, vous pouvez également consulter le site de la ville :
Enfin, si vous avez prévu un voyage dans le sud-est des USA, pensez à lire mes autres articles sur la FLORIDE !
La ville du Spring Break 🙂 J’ai vécu à Orlando pendant 1 an et demi mais jamais eu la chance d’aller à Panama City 🙁
L’hôtel est vraiment super bien placé 🙂
Oui c’est la ville du Spring Break , c’est l’invasion à Panama City Beach à ce moment là ! L’hôtel est super bien placé et hyper confortable !!! Orlando ça doit être sympa aussi comme endroit …