Une destination plage : Panama City Beach – Floride

Panama City Beach FLORIDE

Envie d’un séjour plage ?   Panama City Beach – FLORIDE !

Panama City Beach est située dans le nord ouest de la Floride, en bord de mer, côté Golfe du Mexique, dans la « Panhandle » ou « queue de poêle » de la Floride (par sa forme). Cette partie de la Floride s’étend de Tallahassee à Pensacola. Cette région est moins peuplée que le reste de la Floride et on y croise moins de touristes. Ses plages sont libres d’accès et moins surchargées que dans le sud et l’est de la Floride. Elle est à équidistance d’Orlando et de La Nouvelle Orléans.

Panama City Beach est réputée pour être une des plus belle plage des USA avec environ 35 km de plages de sable fin et blanc (« sugar sand ») et une eau couleur azur -verte peu profonde au bord. On  surnomme  cette zone « the Emerald Coast ».

De mi-mars à mi-avril cette plage attire des milliers d’étudiants pour fêter le « spring break ».

 

USA 2008 375 (Copier)

 

USA 2008 385 (Copier)

 

USA 2008 408 (Copier)

 

USA 2008 389 (Copier)

 

USA 2008 429 (Copier)

 

USA 2008 430 (Copier)

 

USA 2008 421 (Copier)

 

Un très bon hôtel à Panama City Beach que j’ai testé et apprécié: le « Holiday Inn Resort », situé directement sur la plage. Holiday Inn Resort – 11 127 Front Beach Road -Panama City Beach 32407 FL

Voir les tarifs pour cet hôtel

 

USA 2008 398 (Copier)

 

USA 2008 427 (Copier)

 

USA 2008 355 (Copier)

 

USA 2008 356 (Copier)

 

Cet hôtel est très confortable mais peut-être un peu cher selon la période. Il y a un grand choix d’hôtels à Panama City Beach. D’autres sont aussi situés directement sur la plage et sont plus économiques car un peu moins luxueux. Si vous venez à plusieurs il y a aussi la possibilité de louer une maison sur la plage ou un appartement. Le système de condominiums est très développé…

Voir d’autres hôtels : ici

 

Que faire à Panama City Beach ???

Et bien d’abord baignade et repos mais si ça ne vous suffit pas il y a plein d’activités à faire dans les environs !

Tout d’abord vous êtes dans cette partie nord ouest de la Floride surnommée « Panhandle », vous êtes donc  juste au sud de l’Alabama qui est un Etat  intéressant, authentique et pas envahi par les touristes. Vous pouvez aussi traverser une partie de l’Alabama et du Mississippi pour atteindre la Louisiane. Et sans  aller aussi loin, juste aller faire un tour à Pensacola (à l’ouest de Panama City Beach). Il y a là-bas de très belles plages, le musée national de l’aéronavale (gratuit).

NAVAL AVIATION MUSEUM

C’est à Pensacola que s’entraînent les Blue Angels. Pensacola est la plus grande base aéronavale de la marine américaine  et les plages de Pensacola  et Panama City Beach sont très appréciées par les militaires et leurs familles.

 

Enfin si vous souhaitez rester à Panama City Beach, il vous reste le shopping, il y a un grand nombre de magasins. Si vous êtes un amateur de golf il y a plusieurs terrains. Et si vous aimez la pêche, il y a des sociétés qui organisent des sorties pêche pour les vacanciers :

Activités

Aller à la pêche

 

Et pour plus d’activités, vous pouvez consulter le site de la ville:

Site officiel

 

Découvrez mes autres articles sur la FLORIDE !

Share

2 Comments

  • La ville du Spring Break 🙂 J’ai vécu à Orlando pendant 1 an et demi mais jamais eu la chance d’aller à Panama City 🙁
    L’hôtel est vraiment super bien placé 🙂

    • Dom Dom dit :

      Oui c’est la ville du Spring Break , c’est l’invasion à Panama City Beach à ce moment là ! L’hôtel est super bien placé et hyper confortable !!! Orlando ça doit être sympa aussi comme endroit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.