ARIZONA -« Lowell ville fantôme … »

LOWELL

Au cours d’un road trip en Arizona nous avons fait escale à Douglas à la frontière mexicaine . De là, nous avons emprunté la route 80 en direction de Phoenix.

Juste avant d’arriver à Bisbee, sur le bord de la route on aperçoit une autre route avec ce qui ressemble de loin à des voitures anciennes. On décide donc de changer de direction pour aller voir ça de plus près… Et on tombe dans l’artère principale de ce qui semble être une ville endormie !

La ville est Lowell et cette artère principale est Erié Street. Tout semble à l’abandon, voitures et maisons, et on ne croise personne… Et oui, on est bien dans une ville fantôme !

Cette petite ville figée dans le temps est en réalité une agglomération de la ville adjacente de Bisbee, ville de 6000 habitants et siège du comté de Cochise.

Lowell / Bisbee est une ancienne ville minière (cuivre). Elle a été fondée en 1880. A l’époque il y avait plusieurs mines de cuivre dans la région mais celle de Lowell / Bisbee était numéro 1! Dans sa splendeur passée, lorsque la mine faisait sa renommée, Bisbee comptait 35000 habitants ( à la fin du 19° siècle). Mais suite à l’épuisement du gisement, une partie des habitants a quitté la ville et Lowell a été conservée dans cet état de ville fantôme.

 

U.S 2011 409 (Copier)

 

 

U.S 2011 411 (Copier)

 

 

U.S 2011 412 (Copier)

 

 

U.S 2011 413 (Copier)

 

 

U.S 2011 414 (Copier)

 

 

U.S 2011 415 (Copier)

 

 

U.S 2011 416 (Copier)

 

 

U.S 2011 417 (Copier)

 

 

U.S 2011 418 (Copier) (2)

 

 

U.S 2011 419 (Copier)

 

 

U.S 2011 420 (Copier)

 

 

U.S 2011 421 (Copier)

 

 

U.S 2011 423 (Copier)

 

 

U.S 2011 424 (Copier)

Share

6 Comments

  • Wow oO Alors ça… Je ne connaissais pas mais franchement c’est une sacré découverte 🙂 Merci !

    Les photos sont de vous ? Elles sont magnifiques !

    • Dom Dom dit :

      Oui , ce sont mes photos ! Merci pour le compliment !!!
      Il y a apparemment plein de petites villes fantômes aux U.S dans ce genre , il y a même un site sur le net avec la liste de toutes les villes fantômes répertoriées par Etat !

  • Avatar De Coninck Stephane dit :

    je partage l’avis de Rudy, les photos sont magnifiques. Très belle idée, le Noir & Blanc, s’agissant d’illustrer un article sur les villes fantômes !

    • Dom Dom dit :

      Merci !!! J’ai pensé que le noir&blanc ou plutôt le « sépia » correspondait mieux à ce type d’endroit …

  • Avatar aguillon christian dit :

    j’ai moi même etait surpris en traversant certaine petites ville de ne voir personnes des villes fantomes mes vos photos relate bien la verité et en plus noir et blanc !!je me lasse pas de revoir votre blog la nostalgie !!!!!

    • Dom Dom dit :

      Merci pour votre gentil message. C’est vrai quand on sort des grands axes on passe dans des petites villes qui ont bien souvent l’air de villes fantômes . Quand je vais aux US j’essaie de prendre les petites routes et de passer par des endroits qui ne sont pas envahis par les touristes …Certains rêvent de voir les studios Universal , Tombstone , Disneyland ,Cap Canaveral… c’est le genre d’endroits qui ne m’attirent pas du tout , trop de monde , trop de touristes , je préfère l’Amérique profonde , la country life , je trouve que ça a bien plus de charme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.