Lowell a été une agréable surprise sur la route ! Au cours d’un road trip en Arizona, nous avons fait escale à Douglas, à la frontière mexicaine. De là, nous avons emprunté la route 80 en direction de Phoenix.
Juste avant d’arriver à Bisbee, sur le bord de la route, on aperçoit une autre route avec ce qui ressemble de loin à des voitures anciennes. On décide donc de changer de direction pour aller voir ça de plus près… Et on tombe dans l’artère principale de ce qui semble être une ville endormie !
La ville est Lowell et cette artère principale est Erié Street. Tout semble à l’abandon, voitures et maisons, et on ne croise personne… Et oui, on est bien dans une ville fantôme !
Cette petite ville figée dans le temps est en réalité une agglomération de la ville adjacente de Bisbee. Bisbee est une ville de 6000 habitants et siège du comté de Cochise.
Lowell / Bisbee est une ancienne ville minière (cuivre). Elle a été fondée en 1880. À l’époque, il y avait plusieurs mines de cuivre dans la région, mais celle de Lowell / Bisbee était numéro 1 ! Dans sa splendeur passée, lorsque la mine faisait sa renommée, Bisbee comptait 35000 habitants (à la fin du 19° siècle). Mais, suite à l’épuisement du gisement, une partie des habitants a quitté la ville et Lowell a été conservée dans cet état de ville fantôme.
Si vous avez prévu prochainement un road-trip dans le sud-ouest des USA, pensez à consulter sur le blog tous les articles concernant l’ARIZONA.
Wow oO Alors ça… Je ne connaissais pas mais franchement c’est une sacré découverte 🙂 Merci !
Les photos sont de vous ? Elles sont magnifiques !
Oui , ce sont mes photos ! Merci pour le compliment !!!
Il y a apparemment plein de petites villes fantômes aux U.S dans ce genre , il y a même un site sur le net avec la liste de toutes les villes fantômes répertoriées par Etat !
je partage l’avis de Rudy, les photos sont magnifiques. Très belle idée, le Noir & Blanc, s’agissant d’illustrer un article sur les villes fantômes !
Merci !!! J’ai pensé que le noir&blanc ou plutôt le “sépia” correspondait mieux à ce type d’endroit …
j’ai moi même etait surpris en traversant certaine petites ville de ne voir personnes des villes fantomes mes vos photos relate bien la verité et en plus noir et blanc !!je me lasse pas de revoir votre blog la nostalgie !!!!!
Merci pour votre gentil message. C’est vrai quand on sort des grands axes on passe dans des petites villes qui ont bien souvent l’air de villes fantômes . Quand je vais aux US j’essaie de prendre les petites routes et de passer par des endroits qui ne sont pas envahis par les touristes …Certains rêvent de voir les studios Universal , Tombstone , Disneyland ,Cap Canaveral… c’est le genre d’endroits qui ne m’attirent pas du tout , trop de monde , trop de touristes , je préfère l’Amérique profonde , la country life , je trouve que ça a bien plus de charme …