FLORIDE – Fort De Soto Park – North Beach

FORT DE SOTO NORTH BEACH FLORIDE

Fort De Soto Park, je vous avais parlé de cet endroit dans un précédent article que vous pouvez lire ou relire sur le blog (Article Fort De Soto Park).

 

Fort De Soto Park :

Située dans la baie de Tampa, au sud de St. Petersburg, cette petite île reliée à Tierra Verde et au continent par des ponts est une destination plage calme et agréable.

Avec mon compagnon, nous avions découvert cette plage en mai 2016. Nous avions apprécié le côté « parc », « île préservée », l’aspect plage un peu sauvage, l’absence de buildings et la quiétude du site. L’eau était claire, chaude (environ 27°), très peu de vagues, et peu de monde.

Autres points positifs: l’entrée du parc est payante mais seulement 5$ par véhicule  pour la journée, plus environ 1,50 $ pour les 2 péages situés juste avant l’entrée du parc. A noter aussi qu’il y a de grands parkings, des douches, wc, tables de pique-nique, bbq …

En mai 2016 nous nous étions baignés  juste au dessus du Fort / Gulf Pier.

 

North Beach :

Quand nous sommes retournés à Fort De Soto Park en octobre 2016, j’ai voulu qu’on s’installe plus au nord, au niveau de North Beach.

Voici donc une série de photos de North Beach …

D’abord, lorsque vous arrivez à North Beach, vous n’aurez pas trop de mal pour vous garer, les parkings sont très grands:

img_9201-copier-copier-2

 

Ensuite, si vous avez prévu un pique nique, il y a à dispositions des baigneurs & campeurs des tables de pique nique mais aussi des bbq (le matin avant d’aller à la plage on était passés au Walmart faire quelques provisions pour profiter toute la journée de la plage).

img_9200-copier-copier-2

 

img_9202-copier-copier-2

 

img_9223-copier-copier-2

 

Il y a aussi des douches, wc et snack où vous pourrez acheter à boire et à manger mais aussi des accessoires pour la plage (drap de bain, bouées…):

img_9224-copier-copier-2

 

Enfin, à North Beach il y a pas mal d’oiseaux , une zone protégée leur est réservée :

img_9227-copier-copier-4

 

img_9241-copier-copier-2

 

img_9220-copier-copier-2

 

Vous aurez peut être la chance d’apercevoir des dauphins, tortues de terre ou encore des lamantins (ce jour là nous en avons vu deux).

La plage de North Beach, j’aime beaucoup le côté  nature / sauvage :

img_9216-copier-copier-2

 

img_9225-copier-copier-2

 

img_9226-copier-copier-2

 

img_9232-copier-copier-2

 

img_9233-copier-copier-2

 

img_9236-copier-copier-2

 

img_9239-copier-copier-2

 

dscn1082-copier-copier-2

 

img_9242-copier-copier-2

 

img_9245-copier-copier-2

 

img_9246-copier-copier-2

 

img_9256-copier-copier-2

 

img_9258-copier-copier-2

 

img_9259-copier-copier-2

 

dscn1083-copier-copier-2

 

img_9267-copier-copier-2

 

img_9269-copier-copier-2

 

img_9271-copier-copier-2

 

J’ai testé plusieurs plages en Floride, des plages « en ville » mais aussi des plages plus sauvages de type « parc ». Dans l’ensemble, je peux dire que j’ai une nette préférence pour les plages dans le style de Fort De Soto Park.

Premièrement, leur côté « nature », plus agréable, plus plaisant que la vue sur des buildings. Deuxièmement, l’aspect « pratique »: facilité pour se garer, parkings à prix raisonnables, pas besoin d’aller toutes les heures mettre des pièces dans les parcmètres, les aménagements (tables de pique-nique, bbq…).

Bref, j’ai beaucoup aimé Fort De Soto Park et en particulier North Beach.

 

Infos pratiques:

-Entrée: 5 $ par voiture pour la journée + les deux péages situés juste avant l’entrée du parc (environ 1,50 $ au total pour les 2 – vous payez à l’aller, pas au retour).

-Pour plus d’informations vous pouvez aller  sur ce site (site du comté de Pinellas)

-Voici deux cartes pour mieux localiser :

FORT DE SOTO MAP2

 

FORT DE SOTO MAP1

 

-Si vous voulez voir d’autres photos de Fort De Soto, je vous invite à lire ou relire l’article que j’avais déjà écrit à ce sujet il y a quelques mois: Premier article sur Fort De Soto Park

 

Découvrez d’autres endroits qui méritent le détour en Floride: articles sur la Floride

 

 

Share

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.