Formalités pour un voyage aux USA

Vous avez prévu de partir en voyage aux États-Unis, il faut donc vérifier que vous disposez des documents nécessaires. Pour votre séjour aux USA, il vous faut :

 

– Passeport en cours de validité.

-Autorisation ESTA : il faut remplir le formulaire directement sur le site et l’imprimer puis le conserver avec soi durant tout le voyage. Elle est valable 2 ans et coûte environ 15 euros. Il faut la remplir au plus tard 72 heures avant le départ ! N’attendez pas le dernier moment…

-Documents COVID-19 : suite à la réouverture des frontières après le Travel Ban, vérifiez sur le site officiel de l’ambassade les documents demandés : passeport vaccinal, test PCR de moins de 72 heures…

-Billet d’avion aller/retour prouvant la sortie du territoire US. Le séjour ne devant pas excéder 90 jours.

– Preuve de solvabilité : carte de crédit, chèques voyages…

– Permis de conduire + permis international, il n’est pas obligatoire et rarement demandé sauf dans l’Etat de Georgie où il est nécessaire de l’avoir (il est gratuit, faire la demande en préfecture). Pour la location de voiture une carte de crédit au nom du conducteur  sur laquelle ils feront une pré-autorisation en cas de problème.

– Pour plus de détails, consulter :

le site de l’ambassade

Vous pouvez aussi contacter la préfecture pour plus de détails. Les formalités pouvant changer au fil du temps.

 

Pour la fiche ESTA, allez sur le site officiel.  Attention aux sites qui vous demandent de payer entre 40 et 80 euros. Le tarif est 14 $  sur le site officiel !

ESTA site officiel

La page ESTA pour faire la demande (en haut à droite vous pouvez choisir la langue, si vous préférez remplir le formulaire en français):

Remplir la fiche ESTA sur le site officiel

 

 

 

Share
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.