USA – Les cartes des 100 lieux cultes – Fantrippers

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers pourraient vous être très utiles pour votre prochain voyage aux USA. Si vous êtes fans de films, séries, musique, BD ou romans se déroulant dans les grandes villes américaines, alors ces cartes sont faites pour vous. Vous aurez ainsi le moyen de localiser des lieux cultes à New York, San Francisco ou Miami. Voici donc un aperçu des cartes des 100 lieux cultes Fantrippers !

 

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers

 

La carte des 100 lieux cultes de NEW YORK

Les adresses sont triées par catégories : films, séries, BD, musiques, romans… Elles sont indiquées sur la carte avec un numéro. Au dos de la carte, le numéro correspondant donne un descriptif du site. Sur le côté de la carte, le numéro indique l’adresse exacte, ainsi que les lignes de métro y accédant.

C’est l’occasion d’aller faire une photo du spot mythique Dumbo à Brooklyn. La fameuse vue sur le Manhattan Bridge qui apparaît sur l’affiche du film Il était une fois en Amérique de Sergio Leone. On peut aussi aller voir la façade et le palier de l’appartement de Léon dans Spanish Harlem.

Pour ce qui est des séries, on retrouve par exemple l’immeuble de Friends dans Greenwich Village et dans le même quartier l’appartement (façade) de Carrie de Sex and the City.

Concernant les romans figurent des lieux en lien avec des écrivains ou cités dans leurs romans : Paul Auster, Jack Kerouac ou John Dos Passos.

Avant un voyage à New York, on peut aussi repérer des spots qui apparaissent dans les clips de Guns N’ Roses, The Rolling Stones ou Michael Jackson.

Voir et commander la carte de New York. Le guide New York des 1000 lieux cultes pourrait aussi vous être utile.

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers

 

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers

 

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers

 

 

La carte des 100 lieux cultes de SAN FRANCISCO

La carte de San Francisco est conçue de la même manière que celle de New York, avec les lieux indiqués sur la carte par un numéro de couleur. Les différentes catégories, films, séries, musiques, BD et romans sont de diverses couleurs. Il y a sur le côté et au dos de la carte un descriptif et l’adresse du lieu.

Pour ce qui est des adresses de films, figure bien sûr l’appartement de Frank Bullitt du film Bullitt. Vous pouvez d’ailleurs consulter sur le blog l’article sur Les lieux du film Bullitt à San Francisco. On peut aussi localiser les lieux apparaissant dans L’Inspecteur Harry ou dans Vertigo/Sueurs froides d’Alfred Hitchcock.

Les amateurs de séries apprécieront par exemple de voir les lieux liés à leurs séries favorites : Monk, La fête à la maison, Les rues de San Francisco

Dans la catégorie musique figure bien sûr La maison bleue de Maxime Le Forestier et Folsom Street chantée par Village People. La carte répertorie aussi les lieux mis en avant ou en lien avec des écrivains tels que Dashiell Hammett, Armistead Maupin, Jack Kerouac, Hunter S. Thompson…

Voir et commander La carte de San Francisco.

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers

 

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers

 

Les cartes des 100 lieux cultes Fantrippers

 

 

La carte des 100 lieux cultes de MIAMI

Alors celle-ci je ne l’ai pas achetée, mais elle est conçue sur le même principe que les autres.

Voir et commander La carte de Miami.

 

Avez-vous déjà utilisé une de ces cartes pour vos voyages ? Ou bien d’autres plans de ce type ? N’hésitez pas à donner votre avis pour les autres voyageurs. Merci.

 

Share
Join the Conversation

2 Comments

  1. says: Laurence

    Génial pour les amoureux de films, de livres et d’aventure ! Moins de mystère, mais la possibilité de toucher du doigt les lieux et personnages qui nous ont fait rêver. Merci Dominique pour le partage.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quinze + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.