Visite de Graceland – Elvis Presley – à Memphis TENNESSEE

Visite de Graceland - Elvis Presley

Je vous propose un aperçu de Graceland, chez Elvis Presley, à Memphis Tennessee. Une visite magique et inoubliable pour tous les fans du King. Le plaisir de visiter sa maison, le musée, voir ses voitures et avions, ainsi que ses costumes, de nombreux objets, disques d’or, et documents d’époque. Nous avons fait la visite avec la formule à 61 $, Elvis Experience Tour, qui comprend la visite de la maison, le musée avec les costumes, disques d’or, objets, les voitures et motos, ainsi que les avions. Il existe d’autres formules (voir le détail à la fin de l’article). Graceland accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs. C’est la deuxième résidence privée la plus visitée des USA, après la Maison-Blanche.

 

Visite de la Maison d’Elvis : Graceland

Cette maison style Neoclassical Revival / Colonial Revival, date de 1939. Elvis achète Graceland en 1957, alors qu’il a seulement 22 ans, pour la somme de 102 500 $. Il y a habité pendant 10 ans avec Priscilla, 5 ans avant leur mariage en 1967, et 5 ans après, jusqu’à leur séparation en 1972. Les parents d’Elvis, Gladys et Vernon vivaient aussi dans la maison. La demeure imposante est composée de 25 pièces. Les visiteurs visitent les pièces situées au rez-de-chaussée et au sous-sol. La chambre d’Elvis se situe à l’étage mais les visiteurs n’y ont pas accès.

Graceland doit son nom aux anciens propriétaires qui possédaient le domaine depuis plusieurs générations. Mr et Mme Moore, les anciens propriétaires, qui ont fait construire la maison en 1939, l’on nommée Graceland en l’honneur de la tante Grace, qui leur avait légué la propriété.

Graceland Elvis Presley

 

Graceland Elvis Presley

 

Visite de l’intérieur de Graceland

Face à la porte d’entrée se trouve l’escalier qui monte à l’étage.

Graceland Elvis Presley

 

Sur la droite, quand on rentre, se trouve un salon très lumineux. La moquette comme les murs sont blancs, au fond de la pièce on aperçoit un piano coordonné, et une très longue table basse est agrémentée de statues blanches de cervidés.

Graceland Elvis Presley

 

Graceland Memphis Tennessee

 

En face du salon, se situe la salle à manger. Nous avons visité la maison en novembre 2019 et elle était décorée pour Noël.

Graceland Memphis Tennessee

 

La cuisine :

Graceland Memphis Tennessee

 

Graceland Elvis Presley

 

La chambre à coucher des parents, Gladys et Vernon.

Graceland Elvis Presley

 

Graceland Elvis Presley

 

Au sous-sol se trouve la salle de cinéma/média. Lorsque Elvis a su que le président Lyndon B. Johnson avait trois téléviseurs, pour regarder simultanément trois programmes, il a voulu en faire de même. La décoration est originale, avec les murs, sol et meubles de couleur jaune et bleu marine.

Graceland Elvis Presley

 

Le salon Jungle Room qui est très original et kitsch avec une moquette verte épaisse, des meubles sculptés et recouverts de fourrure, ainsi que de nombreuses plantes vertes. La décoration a été inspirée par les différents séjours d’Elvis à Hawaï.

Graceland Elvis Presley

 

Graceland Memphis Tennessee

 

La salle de billard, elle se trouve au sous-sol, et les murs comme le plafond sont recouverts de tissu.

Graceland Elvis Presley

 

Dans la maison on peut voir de nombreuses photos et objets.

Ci dessous, une photo de Rising Sun, le cheval préféré d’Elvis. Il a acheté ce quarter horse palomino en 1967.

Graceland Memphis Tennessee

 

Le costume du King et la robe de Priscilla pour leur mariage, le 1° mai 1967, à Las Vegas.

Graceland Memphis Tennessee

 

À l’extérieur de Graceland

Dans le parc de Graceland, on peut toujours voir des chevaux.

Graceland Memphis Tennessee

 

Le jardin de la méditation, les visiteurs peuvent se recueillir devant la tombe d’Elvis. Le King est enterré à coté de ses parents et de sa grand-mère.

Graceland Memphis Tennessee

 

Graceland Elvis Presley

 

Graceland Memphis Tennessee

 

 

Le musée Elvis Presley

Vous pouvez voir les voitures d’Elvis, ses motos, mais aussi son vieux tracteur John Deere qu’il aimait utiliser dans son parc de Graceland. Parmi les voitures exposées il y a la très belle Cadillac rose de 1955, offerte à sa mère Gladys. Mais aussi la magnifique Lincoln Continental Mark II de 1956, une Dino Ferrari de 1975, la Mercedes 280 SL Pagode de 1969, la Stutz Blackhawk de 1973, ainsi que la MGA rouge du film Blue Hawaï en 1961.

Graceland Elvis Presley

 

Graceland Memphis Tennessee

 

Graceland Memphis Tennessee

 

Graceland Memphis Tennessee

 

Le musée permet d’admirer les costumes du King, mais aussi des objets, disques d’or, photos d’époque…

Graceland Memphis Tennessee

 

Graceland Elvis Presley

 

Graceland Memphis Tennessee

 

Graceland Elvis Presley

 

Il y a une zone consacrée au service militaire d’Elvis en Allemagne, où il a rencontré sa future épouse Priscilla Beaulieu.

Graceland Elvis Presley

 

 

Les avions d’Elvis

On peut voir deux avions d’Elvis à Graceland.

Le Lisa-Marie est un Convair 880 de 1958, acheté en 1975, pour 250 000 $. Elvis a ensuite dépensé une fortune pour le faire aménager à l’intérieur.

avion Elvis Presley

 

avion Elvis Presley

 

Le Hound Dog II est un Lockheed Jet Star.

avion Elvis Presley

 

 

Visiter Graceland – infos pratiques

Voir le site officiel de Graceland et le site de l’office du tourisme de Memphis.

Consulter le Visitors Guide de Graceland.

 

Adresse 

3717 Elvis Presley Blvd – Memphis TENNESSEE

 

Horaires 

9h00 / 16h00

 

Tarifs 

Voici les tarifs en novembre 2019. Nous avons donc fait la visite avec la formule Elvis Experience Tour. Cette formule nous a vraiment plu et nous avons trouvé que c’était un bon rapport qualité/prix.

Visite de Graceland - Elvis Presley

 

Voir les avis des visiteurs, conseils, photos et billets sur Tripadvisor.

Pour ce qui est de la visite de la maison, musée et avions, prévoyez une demi-journée. Si vous êtes fans du King, vous pouvez facilement y passer une journée complète. On nous avait conseillé de prévoir 3 heures pour tout voir et nous y avons passé 5 heures, en arrivant le matin vers 10h00. On était tellement captivés par la visite qu’on  a oublié de manger à midi…

 

Trouver un hôtel à Memphis 

Graceland se situe au sud de Memphis, à proximité de l’aéroport. Un grand hôtel a été inauguré en 2016, à cinq minutes à pied de Graceland. Il a été décoré sous la direction de Priscilla Presley. C’est l’hôtel le plus proche, parfait si vous souhaitez loger sur place. Par contre il est à l’écart du centre historique de Memphis, donc il faudra disposer d’une voiture ou prendre une navette si vous souhaitez visiter le centre historique de Memphis. Voir les disponibilités, tarifs, photos, avis et réserver au Guest-House-at-Graceland (Booking). Comparer avec les tarifs  proposés par Expedia.

Voir les autres hôtels à Memphis. Dans le centre historique de Memphis le Peabody est réputé (tarifs Booking). Voir aussi les tarifs et disponibilités dans Memphis via le site Expedia.

 

Pour la visite

Vous pouvez acheter votre ticket directement sur place si vous y allez en saison creuse. Par contre, selon la période,  il peut y avoir une forte affluence. C’est le cas par exemple pour l’anniversaire de sa naissance le 8 janvier et pour la date de son décès, le 16 août. Dans ces cas là il est peut-être judicieux d’acheter le ticket à l’avance. De même si c’est pour offrir. Vous pouvez acheter directement sur ce site officiel ou bien sur des sites spécialisés dans les activités touristiques. Voir les offres proposées par Ceetiz et les différentes formules par Viator. Pensez à comparer les prix en fonction des formules proposées et options.

Si vous êtes fans d’Elvis, complétez votre séjour avec une étape à Tupelo Mississippi. Vous pourrez voir la maison où il est né, la quincaillerie où sa mère a acheté sa première guitare, ainsi qu’un “diner” où il mangeait. Voir l’article que j’ai rédigé à ce sujet, avec les photos.

Voir tous mes articles sur le MISSISSIPPI qui est frontalier de Memphis Tennessee. Si vous faites un road trip dans le sud des USA, vous pouvez aussi consulter mes articles sur la LOUISIANE, l’ALABAMA et la FLORIDE.

Many thanks to Elvis Presley Graceland ! 

N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de la page ! Merci beaucoup !

Pensez à vous abonner aux réseaux sociaux pour suivre l’actualité du blog : FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM et PINTEREST.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.